Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Problème Clone Fuzz Factory

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Clone Fuzz Factory
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai essayé de faire une pédale moi même (Fuzz Factory) mais j'ai rencontré un problème.

J'ai suivis ce schéma : dd9de37c97.jpg

Le problème c'est que, lorsque que j'enclenche l'effet, il y a un signal et juste un très léger (vraiment pas grand chose) fuzz, mais le potard de volume fonctionne parfaitement. Voici des photos de mon montage (pas propre) :

1584923db1.jpg

2c78e004c1.jpg

Voilà, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
Merci
2
Hello
Reprend toutes tes soudures,tu as au moins 4,5 composants non soudés
Zoomes sur tes photos,tu verras tes pastilles non prises

Carpe Diem

3
Voilà j'ai repris les soudures mais le problème persiste, le signal est inchangé il n'y pas de perte de volume et il n'y a qu'un léger fuzz.
4
Bonjour az9125,

Bien difficile de voir ce qui ne va pas, tellement il peut y avoir des problèmes au niveau de tes soudures au vu des photos.
Aucune condescendance dans mes propos, je pense que tu ne disposes pas du matériel et pas encore de l'entraînement pour réaliser un montage "propre".
Pas grave, on est tous passés par là !!!;)

Les plaques de PCB à bandes métallisées ne sont pas tès chères, je te conseille carrément de tout dessouder et de reprendre le montage sur une plaque vierge.
Pour les soudures, point trop n'en faut : tu chauffes bien à la fois la patte du composant et la piste avec le fer, et tu approches le fil de soudure. Cette dernière doit fondre et glisser toute seule pour former une petite pyramide conique bien brillante, une fois que c'est fait tu retires le fer et c'est bon.
Un truc glané vite fait sur le net : http://beetlerobot.solarbotics.net/souder1.htm
Après il faut penser à nettoyer la face soudée pout ôter le flux de soudure (l'espèce de vernis marron). Une vieille brosse à dents et de l'acétone est idéal (attention à bien aérer le local). Puis vérifier à la loupe qu'il n'y a pas de pont entre soudures, ils peuvent être parfois aussi fins que des cheveux mais suffisants pour créer des court-circuits...

Tiens-nous au courant et si ça ne fonctionne toujours pas on explorera d'autres pistes !
En DIY la persévérance paye toujours.

@ + G. :boire:
5
Hey !

Je ne comprends pas pourquoi tu as été mettre de l'étain tout le looong de la bande.. ? Pourquoi ? Tu fais juste un point de soudure là où il y a la patte du composant et c'est tout !
Je suis d'accord avec g.dps : essaie de recommencer sur une nouvelle plaquette.
Après, vérifie que tu l'as bien testé correctement, la Fuzz a beaucoup de réglages possibles et ça arrive qu'il n'y ait plus de son.
Essaie avec Comp et Gate à 12h, Stab et Drive à 3h et tu montes le volume jusqu'à ce qu'il y ait du son.

Bon courage !

Chevalier du fer à souder...

6
D'accord je vais tout reprendre à 0, je pensais commander un PCB tout fait dans le pire des cas s'il faut tout retirer. Oui ça m'arrive de mettre sur toute la longueur pour être sûr que ça soit bien soudé :( .
Merci à tous je me remet au travail le plus vite possible et je vous donne des nouvelle :)
7
Non ben fais le plus, déjà ça sert à rien et en plus regarde l'allure de ton montage maintenant. Si ça se trouve tu as fais un court circuit quelque part aussi..

Chevalier du fer à souder...