Sujet de la discussionPosté le 19/06/2017 à 11:33:322 sorties sur une pédale diy
Bonjour,
Je me lance dans la réalisation d'une pédale simulateur d'ampli GT2 tonepad (clone d'un sansamp) qui est équipé d'une sortie mono comme la majorité des cas.
Je rajouterais bien une sortie pour pouvoir attaquer un ampli en plus.
ma question est la suivante: si je double la sortie simplement en mettant un jack femelle en série à la sortie officielle, il y aura un problème d'impédance ? ou non ?
merci de votre attention.
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/06/2017 à 14:03:54
Bonjour,
tu peux sans problème doubler ta sortie pour attaquer deux amplis en même temps.
Citation :
en mettant un jack femelle en série à la sortie officielle,
Pas en série. En parallèle.
Citation :
il y aura un problème d'impédance
Non.
Au pire une éventuelle boucle de masse et petite ronflette associée.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 14:07:53 ]
frascal
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 19/06/2017 à 15:30:43
merci beaucoup pour ta réponse Chimimic.
De toute façon, Je vais tester tout ça avant la mise en boite.
Mais si il y a un souci de boucle de masse, comment faire ? car dans une pédale en métal la masse passe par la boite.
Et d'ailleur, Chimimic je ne te dirais jamais assez "bravo" pour ton bouquin qui ma grandement fait avancer dans le sujet.
Un éventuel soucis de masse peut être résolu par déconnexion d'une masse (qui supprime le bouclage) ou par l'ajout de petits transformateurs BF. Ces derniers sont pratiques, faciles à utiliser et on en trouve à des prix modérés, mais ils mettent parfois mal à l'aise certaines sorties (cela dépend de la manière dont la sortie est conçue). Dans ton cas, un petit transfo BF avec un primaire et deux secondaires serait sans doute (à tester) une bonne option. Mais avant ça, rien ne vaut un petit essai sans eux
Merci pour le bouquin, je suis ravi s'il t'a plu !