Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Utilisation des jacks à coupure

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
1 Utilisation des jacks à coupure
Bonjour !

C'est une question de débutant qui tente de se fabriquer quelques simples switchs (A/B, on/off, looper...).

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les jacks à coupure (ici notamment https://www.tg2018.fr/wp-content/uploads/2018/10/OCA2-ExtremSwitch.pdf)

Voilà ma question bête :oops: :
Pourquoi ne pas utiliser partout des jacks à coupure pour mettre à la masse les entrées/sorties non utilisées ?

Merci pour votre compassion ! :lol:


(Et si jamais, ma question suivante sera :
Comment câbler un jack TRS à coupure pour désactiver une pile servant à alimenter une led ?
J'ai bien compris l'astuce de rentrer un jack TS dans une fiche TRS, mais comment faire lorsque qu'on doit rentrer un jack TRS ? Là mes neurones se bloquent :8O:)

2
Citation de wolfb :
Pourquoi ne pas utiliser partout des jacks à coupure pour mettre à la masse les entrées/sorties non utilisées ?


Sur les entrées, c'est généralement ce qui est fait, notamment sur les amplis. Sur une pédale, c'est plutôt le footswitch qui va mettre l'entrée de l'effet à la masse, sans affecter le bypass.
Sur les sorties, il ne faut pas mettre le signal à la masse : ca ferait un court-circuit.

Citation de wolfb :
Comment câbler un jack TRS à coupure pour désactiver une pile servant à alimenter une led ?


Ce n'est pas une coupure qu'il faut dans ce cas, au contraire il faut fermer un contact quand le jack est inséré. Il existe des connecteurs qui font ca, mais forcément c'est plus cher.

63mm-stereo-jack-isolated-with-2-spdt-switches~2.jpg
3
Merci Jimbass !