Construction d'Effets
Les Mains dans le Cambouis Construction d'Effets
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Un atelier pour apprendre à construire ses pédales ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Jizam

membre non connecté
Jizam
17 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 86

1 Posté le 03/05/2019 à 17:10:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous,

J'aimerais vraiment apprendre à construire mes propres pédales, mais je voudrais plus que des vidéos YouTube et des commentaires sur forum. J'aimerais apprendre auprès de quelqu'un qui s'y connaît, qui a le matos qu'il faut et qui peut m'expliquer les techniques (soudure...), le pourquoi des composants... Bref, un guide dans l'univers de l'électronique !

Existe-t-il à Paris des ateliers dans le genre ? Si non, y en -a-t-il parmi vous, ou bien connaissez-vous, des gens intéressés à partager leurs connaissances et expertise en la matière (évidemment contre compensation financière) ?

Merci et bonne journée,

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

Beatless

membre non connecté
Beatless
11166 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 433

2 Posté le 03/05/2019 à 17:18:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Va voir chez chimimic (un Afien). Il propose des initiations:

Electronique > Ateliers gratuits d'initiation à l'électronique

https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

“Le superflu, chose très nécessaire” – Voltaire, Le Mondain.

Pour lire la suite, clique ici.

Jizam

membre non connecté
Jizam
17 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 03/05/2019 à 17:24:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci ! (Evidemment je ne suis pas dispo à la date du prochain atelier, mais je vais entrer en contact avec lui)

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

Jizam

membre non connecté
Jizam
17 posts au compteur
Nouvel AFfilié

4 Posté le 08/05/2019 à 11:30:27Lien direct vers ce postSignaler un abus
Rémy (Chimimic) est très sympathique, mais ça ne pourra fonctionner car il me propose uniquement un cours théorique. Et comme je l'écrivais plus haut je ne peux aller à son prochain atelier.
Si vous avez d'autres contacts, je suis preneur. Merci !

chimimic

membre connecté
chimimic
13450 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1 244

5 Posté le 08/05/2019 à 14:47:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Jizam :
Rémy (Chimimic) est très sympathique, mais ça ne pourra fonctionner car il me propose uniquement un cours théorique. Et comme je l'écrivais plus haut je ne peux aller à son prochain atelier.

Je ne t'ai pas uniquement proposé un cours théorique ! J'ai précisé que pour un cours individuel avec de la pratique je ne pouvais pas le faire chez moi et qu'il fallait soit louer un local, soit pratiquer chez toi.
Options qui ne te convenaient pas, ce que je conçois et respecte https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Seuls les ateliers gratuits sont autorisés dans le lieu où je les anime.

Jizam

membre non connecté
Jizam
17 posts au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 09/05/2019 à 09:41:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
C’est effectivement ce que tu avais écrit. J’ai fait un raccourci trop rapide, mes excuses.

chimimic

membre connecté
chimimic
13450 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 1 244

7 Posté le 09/05/2019 à 13:35:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pas de soucis https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif