Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Un atelier pour apprendre à construire ses pédales ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un atelier pour apprendre à construire ses pédales ?
Salut à tous,

J'aimerais vraiment apprendre à construire mes propres pédales, mais je voudrais plus que des vidéos YouTube et des commentaires sur forum. J'aimerais apprendre auprès de quelqu'un qui s'y connaît, qui a le matos qu'il faut et qui peut m'expliquer les techniques (soudure...), le pourquoi des composants... Bref, un guide dans l'univers de l'électronique !

Existe-t-il à Paris des ateliers dans le genre ? Si non, y en -a-t-il parmi vous, ou bien connaissez-vous, des gens intéressés à partager leurs connaissances et expertise en la matière (évidemment contre compensation financière) ?

Merci et bonne journée,

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

2
Va voir chez chimimic (un Afien). Il propose des initiations:

Electronique > Ateliers gratuits d'initiation à l'électronique

;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci ! (Evidemment je ne suis pas dispo à la date du prochain atelier, mais je vais entrer en contact avec lui)

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

4
Rémy (Chimimic) est très sympathique, mais ça ne pourra fonctionner car il me propose uniquement un cours théorique. Et comme je l'écrivais plus haut je ne peux aller à son prochain atelier.
Si vous avez d'autres contacts, je suis preneur. Merci !

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

5
Citation de Jizam :
Rémy (Chimimic) est très sympathique, mais ça ne pourra fonctionner car il me propose uniquement un cours théorique. Et comme je l'écrivais plus haut je ne peux aller à son prochain atelier.


Je ne t'ai pas uniquement proposé un cours théorique ! J'ai précisé que pour un cours individuel avec de la pratique je ne pouvais pas le faire chez moi et qu'il fallait soit louer un local, soit pratiquer chez toi.
Options qui ne te convenaient pas, ce que je conçois et respecte ;)

Seuls les ateliers gratuits sont autorisés dans le lieu où je les anime.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
C’est effectivement ce que tu avais écrit. J’ai fait un raccourci trop rapide, mes excuses.

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

7
Pas de soucis ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com