Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Choix des composants

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
1 Choix des composants
Bonjour à tous, je me lance dans la construction de ma première pédale à savoir un clone de Sola Sound Tone Bender MKI et je me pose la question sur le choix des composants à employer : l'ensemble des PCB que j'ai pu trouver m'indique bien le type de composants et leurs valeurs mais comment faire le tri chez les fournisseurs parmi toutes les références ayant les mêmes équivalences ? Par exemple pour une résistance de valeur 100k laquelle choisir ? J'ai remarqué également que pour une même valeur il y avait différents voltages, différentes puissances, différentes matières, etc... J'apprécierais beaucoup que vous m'apportiez vos lumières sur ce sujet passionnant !
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
2
Faire le tri.... pas simple.

Si toutes les caractéristiques sont identiques, prend les moins chères :D:
mais tu as souvent des écarts sur les caractéristiques "secondaires" comme la précision, le packaging etc...

En général, sauf avis contraire dans le schéma, tu peux te contenter des composants "basiques" dont la valeur n'est pas strictement celle annoncée (tolérance de 10%).

La matière pour les condensateurs : de mes lointains souvenirs, en audio ce n'est pas critique.

Si tu achètes les composants à l'unité, ça revient vite cher.

Un bon moyen d'approvisionnement : la déchetterie ! Les séances de dessoudage occupent les longues soirées d'hiver, au lieu de regarder des conneries à la radio ou d'écouter des aneries à la télévision. Surtout que l'un n'empêche pas les autres.

Tu peux aussi trouver des lots de composants pour pas cher si la passion du DIY te dévore, ce sera plus avantageux.
3
Extra, merci pour ta réponse, ça me conforte encore plus dans l'envie de réaliser ma pédale !
Très bon weekend à toi