Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction d'Effets
Ajouter un niveau de sortie à une pédale de fuzz à partir d'un ampli op LM386
Salut à toutes et tous !

Comme un gros mouton, j'ai fabriqué une pédale de "fuzz" à parti d'un LM386.
J'ai installé l'alim, la sortie, l'entrée, et un potard.
Le seul et unique potard, qui remplace le trim de la carte, agit comme un volume d'entrée si j'ai bien compris.
Conséquence : poussé à fond, le fuzz déchire, mais le volume gueule littéralement par rapport au clean.
D'où l'idée d'ajouter un potard juste avant la sortie....mais ça me parait une vision trop simpliste, et dans mon esprit de débutant qui n'y connait pas grand chose en électronique, le potard va juste "défaire" ce que l'ampli op a fait.
Bref, qu'est-il possible de faire sans tout revoir ? Je dis "sans tout revoir" parce que bon, c'est jamais que quelques soudures sur un circuit à 1€...et c'est ça qui est rigolo !
Merci beaucoup !
Tu peux t'inspirer d'un schéma de ce genre pour le potentiomètre en sortie du 386
grace3.png
Merci pour ta réponse !
Wow ! C'est magnifique ! Si seulement je savais lire ces schémas...
Je comprends d'un potentiomètre de 100K de type "A" placé avant la sortie fera le job ?
Reste à comprendre quelle papatte je soude à quoi....
Voilà un schéma pour ce cablage

6866335.jpg
Beaucoup plus clair ! Merci beaucoup !
Bonjour,

tiens, je n'avais pas encore vu (et encore moins essayé) un LM386 avec un simple potard entre broches 1 et 8 sans condensateur en série.

Juste pour info (1) : pour le potard en sortie : 100kA si provenance Asie, 100kB si provenance Europe (log dans les deux cas).
Perso, j'aurais plutôt mis un 10k au lieu d'un 100k pour "mieux charger" l'ampli.

Juste pour info (2) : le LM386 n'est pas un AOP, mais un ampli de puissance.
;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Merci pour ces précisions !