Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Photo de ma "Rebote delay2" de tonepad et divers projets.

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Photo de ma "Rebote delay2" de tonepad et divers projets.
Salut tt le monde!

Je me permet d'ecrire ce post pour vous donnez des idées sur comment réaliser le design d'une pedale d'effet.
DESOLE D'AVANCE POUR LA TAILLE ENORME DES PHOTOS
photo de la rebote 2delay :





Pour la rebote delay, j'ai utiliser du papier de tranfert pour tshirt noir.
jai poncer la face d'aluminium avant d'appliquer le design à imprimer.
Ensuite j'ai appliqué une couche de vernis pour protéger le papier.
Bon c'est pas encore nikel, j'ai ft un peu le degeulasse mais c'est deja pas mal je pense.

Sinon jai qq photos sur le trigger midi d'admir que je suis en train de finir.










Voila si ca pt donner des idées cest cool
:D:
2
Ouile ouille uoille le cablage !

essaie de faire du cabalge en fil en nappe ou met sous gaine, fait quelque chose, si tu tombe en rade un jour, bonjour l'angoisse !

pour les faces avant, ça va, mais dedans, il y a de l'amélioration a faire !


ceci dit, on pourrais lancer un truc sur la réalisation de face avant, ça peut être utile :

une méthode : impression sur un papier et recouvert d'un fil plastique transparent autocollant. avantage : on peut refaire sa face avant si on modifie quelque chose, utile dans le cas de prototype .

http://www.pierredon.free.fr

3
4
Je suis entièrement de l'avis de cpierredon. Quand j'ai vu les photos, la première chose à laquelle j'ai pensé est
"Houlà, espérons que ça ne tombera pas en panne !".
Tu devrais au moins regrouper entre eux les fils qui vont de la face arrière vers la face avant, en les attachant avec de la ficelle de cuisine, ou avec des sert-cables, par exemple.
Sinon, c'est très bien. Faire partager son expérience est très bon pour progresser soi-même et pour faire progresser les autres.
Bonne continuation !

Hors sujet : Pour les faces avant, c'est ce que je fais : impression N/B sur laser, et ajout d'un plastique transparent autocollant acheté en papeterie.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Citation : Je suis entièrement de l'avis de cpierredon. Quand j'ai vu les photos, la première chose à laquelle j'ai pensé est
"Houlà, espérons que ça ne tombera pas en panne !".


Ben un pti coup de telephone à pilo.... ;)

moi je suis plutot agreablement surpris!! oue faudra mieux organiser le cabalge, mais c chouette!

j'ai hate de voir ca en action!! c'est le remplacant de sveu? :lol:
6
Salut!
Moi aussi je fais du DIY mais seulement des pédales car je ne suis pas un pro^^ J'aurais juste aimé savoir avec quel logiciel réalisez-vous le design de la pédal? Car je fais avec photoshop mais il n'y a pas de règle en centimètres et c'est pas facil pour tomber juste... :??:
Merci d'avance! :D:
7
Salut,

Je les ai fait avec Corel Draw, que je trouve super pour ce type d'application.

J'ai mis les fichiers corel draw de mes designs sur mon site, tu peux t'en servir comme base si tu veux...

http://sounddiy.free.fr/
8
Je la trouve tres belle ta rebote delay
est ce qu'elle sonne bien????

j'ai le meme probleme que toi dans mes realisations avec les cables....sa se balade de partout!!!!
hihi :clin: