Sujet de la discussionPosté le 08/01/2005 à 16:36:59Fabrication d'une auto-wha pour basse
Salut à tous !
quelqu'un saurait où trouver des schémas electroniques et/ou des explications pour la fabrication maison d'une auto-wha / filtre d'enveloppe pour basse ? une petite disto serait aussi la bienvenue bien sur
j'ai des notions d'électroniques, et je suis motivé pour me lancer dans le déchiffrage de sites compliqués ou en anglais si besoin
si ce sujet a déjà été traité (je l'ai pas trouvé), escusez moi et passez moi le lien...
merci d'avance !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
seumon
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/01/2005 à 13:25:42
Je viens de fabriquer un neutron (une copie de mu-tron III) qui est un envelope filter. Et bien je suis en phase de reglage du bordel, mais ca m'a l'air de marcher.
Tiens, sur le site de geofex, dans la rubrique FX technology (en haut à gauche), il y a tout un dossier sur la wha-wha ... et à la fin, il explique comment controler une wha avec un enveloppe follower pour en faire une auto-wha.
Là, avec tous les détails qu'il y a, tu peut te mitonner le son de wha que tu veux. Pour la section controle, tu peut trouver le schéma facilement (surement sur le même site)
Pour info, je suis en train de modifier ma cry baby standard à partir de ce que j'ai trouver dans ce dossier, le résulat va être mortel !!!
Pour les distos, pareil, c'est pas ça qui manque sur ce site.