Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer un delay

• 58 réponses
  • 11 participants
  • 14 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un delay
Voila je ne connais pas grand chose en diy en fait je n'ai encore rien conçue par contre étant en 1° année de bts electronique j'ai quelque bonne base en .... électronique merci il y en a 2 qui suivent. donc je voudrai me fabriquer une pédale de délai analogique de préférence il me semble que c'est plus simple a faire
je souhait qu'il y ai un réglage de vitesse un réglage de niveau et un réglage du nombre de répétition. est ce que quelqu'un pourrait me donner un schéma pour ce typer d'effet?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : braize > tu en es où ?

pour l'instant g pas encore commencé je vais surement aller acheter les composant samedi si tout va bien mais je sais pas trop ou aller pour le ci pui je me demande un truc, c'est la taille du ci indiqué sur le site elle est en pouce c'est ca? parce que quand je me mesure a la regle (en convertissant le spouces en cm) bah j'a 2 ou 3 mm de décalage par raport a la valeur théorique...
22
Salu fait des test en imprimant et test avec un support ci pour voir si les pattes coincident avec le PCB.

sinon je regarderai ce que javasi ft avec le pcb sur photoshop

A+
j'ai bientot fini la PT-80avec le mod chorus,je metterais une jolie photo
23

Citation : fait des test en imprimant et test avec un support ci pour voir si les pattes coincident

+1

J'ajouterais juste qu'il faut faire le test avec le CI possédant le plus de pattes (quand il y en a plusieurs de tailles différentes, celà va de soi).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Salut les gens :D:
je voudrais aussi pouvoir me construire ma pédal de delay et je voudrais savoir (en espérant ne pas être trop exigant) s'il existe un mode d'emploi ou des explications en français ? :oops:
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
25
Ca yest jai fini ma PT-80 avec le mod Chorus

Il me manque l'ajout d'entrée send et return pr mettre du delay que sur l'effet qui est connect sur le send et return.

sinon voila une joile photo de la rebote 2 delay:

26
Félicitations !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
Superbe vraiment bravo. je me pose un question , le mode chorus tu peux l'enlever et utiliser que le delay? sinon pour peindre un truc aussi classe tu utilise quelle peinture?
moi g pas encore commencé g pas le temps ni les sous ( hic!)
28
Ouai pr te repondre je peux activer ou non le chorus ce qui desactive le delay mais bien sur je peux en mettre sur le chorus, je vais voir pr mettre des samples pr te donne rune idée.

sinon pr la peinture... be nj'ai pas mis de peinture lol.
c'est tt simplement du papier transfer pr T-shirt NOIR
je ponce le boitier, je met la feuille , je la colle avec un fer a repasser et je vernis le tout.
29
Mathflan > déjà bravo pour ton pt80 ! Bien réussi !
Je suis aussi en train de le monter et j'ai une petite question à propos des condos 1 uF.
Tu as trouvé ceux qui sont conseillés sur GGG ? J'ai pris des non polarisés alors qu'apparement il faut des polarisés...
30
Salut
non tu as bien ft il ft des non polarisé, ils se sont plantés donc fait pas attention au signe + et - sur le layout des condos 1uF.

A+

n'hesite pas si ta d'autres questions sur le PT-80.