Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédale nirvana

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 886 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale nirvana
Bon voila, j'ai une question toute conne, mais pourtant, ::

je voudrait créer une pédale disto. qui puisse fair un bon disto "nirvana", j'ai trouvais les plan de plein de pédales mais je sait pas laquel fair..... et aparement kurt cobain utilise plusieur effets, donc il faut une pédale assé speciale..... et on vas prendre pour base l'album "nevermind" sinon on trouvera jamais de solution puisqu'il utilise des materiels differents suivant les albums

donc, quel pédale fair ?
Tu veut ton bonheure, bein tu cherche et si ya une rue qui tourne a gauche prend la !! ...autan t'arrive quelque part !!
2
Pourquoi pas écouter les démos et choisir un son qui te plait ? Pour changer un peu de tous ces groupes qui cherchent a repoduir Le son nirvana :noidea:
3
Il me semble que Kurt Cobain utilisait parfois la ProCo Rat ...
peut être des possesseurs de cette pedale te diront si on se rapproche du son Nirvana avec celle-ci ...
4
Apres verif, Kurt aurait utilisé principalement une Boss DS-1 (japonaise ?) sur Nevermind et parfois la Rat ...
5
Kurt utilisait principalement sur nevermind une ds1(indispensable), un tech21 sansamp, un chorus small clone (Electro Harmonix), et accessoirement un flanger(pas indispensable). Sinon au niveau gratte c le micro double chevalet qu'il utilisait.
6
Nirvana disposait surtout de Steve Albini...
7
Oaui c'est pas que je veuille reproduire exactement se son mais c'est que j'aime bien les effets que l'on retrouve sur nevermind.
bein merci a vous de m'avoir répondu,
mais j'ai pas arréter de chercher les plan de la ds-1 pendant le week-end mais j'ai pas trouvé !! c'est trop chiant.....
Tu veut ton bonheure, bein tu cherche et si ya une rue qui tourne a gauche prend la !! ...autan t'arrive quelque part !!
8
9
Bah moi je cherche le plan et tout le barda pour faire une electro harmonix small clone, alors si quelq'un a ça... merci.
10
C'est bon j'ai trouvé :8)