Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Musitronics Mutron III clone

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musitronics Mutron III clone
Bon, comme je disais dans un autre post, je vais m'attaquer à la mutron III :

http://www.generalguitargadgets.com/diagrams/neutron_filter.pdf

comme pour la phaser (MXR phase 100 clone), je donnerai des indications par rapport à la fabrication.

Je me pose déjà une question, ya t'il un moyen de rajouter un switch pour desactiver l'enveloppe follower pour pouvoir utiliser seulement le filtre ?
2
[quote]Je me pose déjà une question, ya t'il un moyen de rajouter un switch pour desactiver l'enveloppe follower pour pouvoir utiliser seulement le filtre ?

ce qu'il faut, c'est couper l'arrivée de commande à l'aop qui pilote l'allumage des leds.
mettre un switch à l'entrée de R14, et commuter sur un potentiomètre relié au +9v (à travers une résistance tampon). ça devrait le faire.
3
Merci bien ... je testerai cette methode ... même si pour l'instand je comprend pas grand chose (je demanderai à mon acolite soudeur où ça se trouve ;))
4
Salu si vous voulez plus d'infos allez sur ce site

http://pisotones.com/MuTron-III/MuTronIII.htm

C'est en espagnol, faite un translation espagnole-francais avec un logicel internet genre "systran" en ligne.
5
:8O: Ca, c'est une page HTML (punaise, elle fait au moins 3km de haut)...
Il y a même le mode d'emploi original scanné !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Arff, génial, ya pil poil la modif que je veux, chinter l'envelloppe pour pouvoir utiliser seulement le filtre ... :aime:
7
Merci mathflan !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Flag !!! di moi PooLP ,ta de trés bonnes idées en ce moment !! je crois que je vais me fabriquer un rack 1 ou 2 U avec un Mutron III et un MXR phase 100 ... ca pourrait etre super comme rack d'effet analo !
9
Ha bah c'est sûr, sa va filter dans tous les sens ... pour les idée, ça fesait longtemp que je voulait faire du Diy, mais il fallait juste que je me motive pour commençer, une fois partie et quelque composant de coté, sa vas tout seul (je suis entrain de me mettre à la soudure pour pouvoir être completement autonome ;)) ...
10
Au fait PooLP , tu a quoi comme réglages en tout sur ton Mutron alor ? et tu arrive a régler le cutoff indépendament de l'enveloppe ? ca sonne comment ? et surtout, c'est un filtre de quel ordre ? 12 db/oct ou 24 bd / oct ? merci A+++

kro