Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet DIY 12" et 1" pour un satellite 500 Wrms.Quel HP?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet DIY 12" et 1" pour un satellite 500 Wrms.Quel HP?
Ca écrase mes compressions Radian 4750 2" montée sur pavillon 60°x40°.

Ca descend facilement à 1000Hz mais j'ai pas testé en poussant le volume (dans la pièce ou je stocke tout ca c'est intenable et je recherche pas la case). Etant en actif, je me prive pas d'une pente de 48dB/oct.

Les caisses sont en construction, elles sont trapézoidale afin de pouvoir les stacker.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu aurais des photos de tes satellites...

J'en construis actuellement, je mets des photos dès que possible...
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
12

Hors sujet : Je tennais à préciser que les 4750 sont de vraies merdes sans rapport avec ce qui se fait maintenant chez Radian comme la très bonne 850PB pour 500€!

13

Citation : Je tennais à préciser que les 4750 sont de vraies merdes sans rapport avec ce qui se fait maintenant chez Radian comme la très bonne 850PB pour 500€!



Si tu le dis c'est forcement vrai. J'aurai vraiment lu tout et n'importe quoi ici.
14
Pour des hps neodyme on peut prendre quoi comme model c'est surtout pour un gain de poids!
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
15
Voila une photo du premier exemplaire fini vite fait pour la fête de zic (pas encore peint ni mesuré).

16

Hors sujet : LSB, je comprends pas ton dernier message?
Petite précision:
La 4750 a été testée sur le pavillon bois conçu par HP Système (Paris 17) et elle n'est pas utilisable audessus de 5Khz suite à une courbe très accidentée qui oblige de reprendre avec un tweeter; c'est très net à l'écoute.
En revanche la 850BP en écoute chez CICE Industrie qui est l'imporatateur Radian fut l'une de mes plus belles écoute avec une compression de ce prix! ça monte haut (si coupé haut) c'est très aérée sans distorsion ni stress, bref c'est un très bon produit dans les 500€!

17
Bonjour je déterre ce post car après moults recherches je ne trouve pas le plan
du satellite équipé en 12P110K merci d'avance.
18
On ne peut pas dire que ça soit l'idéal, ce HP est très bon en pavillon pour un usage entre 250Hz et 1,5Khz , en petit Basse-reflex RCF en a fait avec un bon processeur derrière, sans ce n'est pas terrible... il y a qq années, on avait que celui-ci, donc on en était content, maintenant y en a d'autres !

Si tu en as un et que tu souhaites l'utiliser comme l'a fait RCF sur sa gamme Process Control, faits une caisse de 50 litres accordées à 80Hz ( quatre évents autour du 31cm de 75mm de diamètre et de 11cm de long)
Coupe bas obligatoire à 80Hz / Butterworth / 18dB octave
Paramétrique = 150Hz , Q=0,7 , +3dB
Puissance max 200w.
19
Et pour une tenue en puissance supérieure ( environ 300/350w max AES)

Basse-reflex 40 litres accord à 92Hz (quatre évents de 75mm de diamètre et 10cm de long), coupe bas à 100Hz/Butterworth/ 18 ou 24dB octave.