Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Projet DIY 12" et 1" pour un satellite 500 Wrms.Quel HP?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet DIY 12" et 1" pour un satellite 500 Wrms.Quel HP?
Je penche actuellement sur un projet (qu'il me faut réaliser rapidement :) ) pour un satelitte qui pourra etre utilisé en autonome dans des petites salles ou pour faire que du vocal.

Il sera associé a un sub pour faire de l'exterieur ou des salles plus grandes :furieux:

J'hesite entre plusieurs marque mais je pense qu'il faut pas hesiter a panacher pour avoir ce qui se fait de mieux;

Je cherche aussi a avoir un bon rendement> 100 dB ou plus.

Merci de vos reponses
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
2
Le best of the best te permettra en 1" + 12" d'avoir soit 100dB de rendement et 200 watts RMS avec une coupure obligatoire à 100hz(toute la nuit pas pendant deux heures comme indiqué sur toutes les spec des composants) ou 98dB et 300 watts RMS avec une coupure obligatoire à 60hz et un moteur plus gros qu'un 1"
1) Ensemble 1"+ pavillon: B&C DE250 + pavillon RCF H1OO avec coupure entre 2,5 et 3Khz à 18dB.
12": soit un beyma 12Mi100, soit un B&C 12PLB76, Soit B&C 12PE32, soit un RCF12P110K
2) Ensemble 1,4"+ pavillon: B&C DE900 et ME90 avec une coupure entre 800Hz et 1,2khz à 18 dB.
12": Precision devices PD122 (ce qui permet de réaliser une réplique de l'excellente M12T de Mach) ou Beyma 12G40
3
En tout fait il ya la CG7-400x Mk2 ou CG7-382P chez B.Corde (kit disponible)
http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
4
Avec toutes ces solutions sauf celle avec le 12G40, on peut tapper sur du gros sub type double 46cm avec du 18G50 Beyma :aime:
5
C'est marrant je suis sur un projet identique de satellite. Tout est déjà acheté:

RCF L12P110K 12" en bass reflex accordé à 94Hz
BMS 4550 1" sur pav RCF H100 (113dB sur un 90°x75°)

filtrage actif biensur.
6
Les moteurs BMS sonnent mieux que les B&C?
Si tu as pu comparé LsB... :clin:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Je n'en sais rien, j'ai jamais eu de compression b&c.
8
Tu les as acheté où tes moteurs BMS?

tu as songé au model coaxial pour ton projet?
Il est quand meme HALUCINANT :oo:

Merci d'avance!
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
9
Je les ai acheté neufs à un particulier allemand pour un prix défiant toute concurence, 250 euros les 8...
Les modèles coaxiaux sont imprésionnants mais pas très adaptés à ma config. Il m'en aurait fallu 8 avec les pavillons adéquate :((( et imagine les bas médiums et basses pour suivre une telle armada.
10
Dit moi Lsb au niveau rendement ca te donne quoi?

Pour ma part je resterai en passif (peu de moyen :| ) la compression peut descendre jusqu'a combien et avec quelle pente?

Au niveau ebinisterie tu penses faire quoi comme forme?

Je crois que c'est tout...

Merci
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
11
Bonjour je déterre ce post car après moults recherches je ne trouve pas le plan
du satellite équipé en 12P110K merci d'avance.