Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Bonjour,
je posséde deux hps 15'' faisant 400wrms Fréquence de résonance (fs) 25 Hz. Rendement (SPL) 97 dB. Bande passante 25 Hz à 2 KHz. Volume équivalent (Vas) 135,3 litres
Seront-ils utilisés convenablement ds un caisson band pass de ce modèle folded bass bin que voilà ?http://arthache1.free.fr/site/plans_de_caisson.htm sachant que je veux les faire rooster en infrabass...
Ah oui 1 autre question tt aussi interressante, comment qu'on fait pour calculer le volume de ce type de caisson sachant que l'interrieur donne du fil a retorde...
Procures toi jbl speaker shop ou bass box pro : c'est payant (sic).
J'avais essayé un soft libre sur les enceintes bass reflex mais c'était la cata, ma calculatrice fonctionnait presque mieux !
Y parait que WINIsd fonctionne bien...J'ignore si c'est gratuit.
Sinon hornresp est gratuit (téléchargeable via le site de Mogale).
J'ai pas trouvé de soft qui fasse tout mais bon...
C'est trés utile c'est soft, et c'est devenu assez préci : tu veux simuler un échauffement ? tu augmentes Re et le tour est jouer ! Une fatique de la suspen,sion : tu diminues Cms ! et hop ! la courbe apparait.
A mon époque (1980) y'avait pas de tels trucs.
Un dernier point : la prise en main est facile maissavoir bien l'utiliser ça prend du temps : je veux dire que c'est comme le permis : c'est pas parce qu'on l'a qu'on sait immédiatement super bien conduire l'engin et encore moins le piloter.
Bien pour les softs d'enceintes c'est un peu pareille...
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Juillet 2005 à 23:04
Ok j y vais
Un son sans caisson c'est pas un son =)
tami1
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Juillet 2005 à 12:40
Installer ces vieux hps dans un pavillon me raporterai un peu plus de decibel,
savez vous quel caisse en pavillon il y a pour ces europsonic ?
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Juillet 2005 à 23:11
Merci pour les nom de logi mais je suppose que c est loin d etre facile a utilisé
Un son sans caisson c'est pas un son =)
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Juillet 2005 à 10:26
Ben,WinIsd est archi simple
il y a deux versions :lite et pro ; les deux gratos ! suffit de lire le mode d'emploi !
maintenant la version pro prend en charge les varia de température , d'hygrometrie ....
la lite donne les volumes , les vitesse de réaction de membrane , et meme les plans de caisson ( prise en charge de l'épaisseur du bois...)
à essayer , eventually it'll work fine , but needs to understand english , you know what I mean so long , pal !