Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Branchement d'hp en //,help me

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'hp en //,help me
J'ai 4 hp(haut parleur guitare) à foutre dans 2 2x12.
Chaque Hp est en 16 ohms et je veux une impédance de 8 ohms.
Peut-on m'expliquer le plus clairement possible le principe du cablage en parallèle?
Peut-on me dire si c'est le + qui va sur le + ou si c'est le + qui va sur le -?
Je n'y connais rien et je ne veux pas faire de mauvais branchements qui risqueraient de flinguer mon matos.

Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
G12t75 ou V30 dans le 4x12,c'est le "même" rendu sonore niveau volume.Donc mon problème est tjs là.
Déjà que je comprennais rien,là je comprends encore moins.
Est-ce que l'ampli a eu quelque chose?Et si oui,quoi?Pourtant il sort quand même du volume!!!!
Trop trop bizare :?!: :nawak:
12
Pour un même étage de sortie d'ampli, on a de moins en moins de puissance au fur et à mesure que l'impédance de charge (HP) augmente. C'est immuable. Si en comparant deux HP (ou ensemble de plusieurs HP) présentant la même impédance équivalente (8 ohms dans ton cas), un des deux HP (ou ensemble de plusieurs HP) sonne moins fort, c'est que le rendement des HP est moindre (plus de pertes sous forme de chaleur et moins de restitution sonore pour une même puissance électrique).

Un ampli ne possède normalement pas d'interrupteur pour choisir l'impédance de charge (HP). Il est conçu pour travailler dans une plage donnée, par exemple entre 2 et 16 ohms, ou entre 4 et 8 ohms.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Mais l'histoire,c'est que V30 et G12t75 ont la même impédance(16 ohms chaque hp donc 8 hp de 16ohms dont 4 de 75w et 4 de 60w)