Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2005 à 22:18:11Avis sur choix des HP
Bonjour,
Pour faire des petites soirées 50 60 personnes j'ai déçidé de réaliser moi même mes enceintes. Je suis assez bricoleur et j'ai lu pas mal de truc sur le construction d'encenites notament un petit bouquin de (René Besson)assez bien fait.
J'aurais aimez avoir vos avis sur ces HP pour la réalisation de mes enceinte.
Enceintes 2 voies
- pavillon Beyma TD245 1P" 3 vis 230x170 60x40 Alu 1KHz
Pour le choix du pavillon je sais pas trop ce qu'il faut ya aussi cà :
- TD360 1P" 3 vis 246x191x118 60x40 - 1KHz
ou
- ME 10 2 vis 130x130 90x60 ABS 1P" 1KHz 16e de B&C
ME 15 2 vis 151x138 90x60 Alu 1P" 1,5KHz 28e
ME 20 2 vis 90x60 Alu 1P" 1,5KHz 28e ME 45 2 vis 310x143 90x40 Alu 1P" 1KHz 54e
ME 100 4 vis Line Array H:140 Alu 1P" 1KHz 39e
Donc voilà quel est votre avis ?.
Sinon pour ce type de boomer quel serait le meilleur volume d'enceinte. Et puis je voulais savoir si les moteur c'était mieux que les tweeter ? et puis le diamètre et le nombres d'events et la longueur ?
Merci d'avance !!
a+
Mistasamy
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/11/2005 à 11:47:23
Salut conio.h, je ne suis pas un pro, mais peut etre pourrais tu commencer par rechercher des plans adaptés à des hp (des ensembles déja testés et cohérant) avant d'acheter les hp puis de penser à quelle caisse adapter?
La courbe SPL du gamma 15 est très perturbée à partir de 700Hz...
Sans système de mesure et de CAO pas de salut. Par ailleurs, un tel comportement me fait penser que ce hp est pas mal directif.
La courbe dont je parle:
0
- - - Noise from Belgium ! - - -
Conio.h
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/11/2005 à 12:55:29
Ok Merci pour le site il est interressant.
Par contre j'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire ghhhh. ce HP est mal directif ??
Autre petite question la différence entre le Gamma 15 et le beta 15 ?
0
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 20/11/2005 à 14:03:43
Ce que je disais c'est que face au hp -dans l'axe-, le haut médium serra en avant tandis que lorsqu'on ne serra pas dans l'axe, le haut médium serra en retrait et chahuté !
Cherche un bon woofer avant de chercher une compression adaptée: courbe SPL qui se termine de façon douce sans accident aussi haut que possible. Pas une droite cassée mais une courbe douce vers l'aigu.
Si le woofer ne monte pas assez, tu devras choisir une compression qui descend bas donc qui coûte cher et ne monte pas haut !