Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Help ,j'ai fais un caisson de m.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 625 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Help ,j'ai fais un caisson de m.
Bonsoir à tous, c'est avec beaucoup de joie que je viens de découvrir le forum. Voila, j'ai voulu me fabriquer deux caissons de basse avec dedans un hp eminence omega pro 15 LF ancienne génération (600 watts) mais voila, j'y suis allé à l'aveuglette et suit partit sur des dimensions qui me paraissaient correctes mais resultat des courses, ça ne tappe absolument pas, voir pire, le hp talonne dès que l'on commence à mettre la sauce.Alors quel serait le probleme,litrage ? events non adaptés ? Pour infos, largeur : 520mm ; hauteur : 620mm, et profondeur : 600mm le tout en mdf de 19 mm d'epaisseur, avec deux evants de 100mm dans chacun des caissons. Si quelqu'un pouvait m'aider, et me donner les bonnes dimensions, Pour les retoucher ou les recommencer. A moins que je ne me décide à en faire du bois de chauffage... Merci d'avance pour pour vos réponses et votre aide.

Voici quelques photos des caissons de basse :


2
Salut,

Je ne connais pas les OmegaPro15LF et je ne suis pas parvenu à en trouver la fiche technique … Peux tu donner un lien où trouver les paramètres électro-acoustiques, je regarderai alors ton problème.

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Voilà ce que j'avais sur ce HP:

Fr 39
Vas 196
Re 4,98
Qms 8,57
Qes 0,36
Qts 0,345
Bl 17,17
Mms 87
Sd 856,30
Le 1,48
Xmax 4,80
4
Bonsoir tout le monde,malheureusement ce sont des hp qui etaient bien au sec dans mon garage depuis au moins 5 ans et je n'ai plus les cartons et encore moins les caracteristiques,une chose est sur, ce ne sont pas des 800 watts comme la nouvelle generation de omega pro 15 mais bien des 600 watts rms.Si quelqu'un avait au moins quelque chose qui pouvait s'en rapprocher au niveau caracteristiques,se serait deja pas mal.Encore merci d'avance pour votre aide !
5
Vu les spéc données par Ilo je pense que le litrage est trop important, tu as environ 155 litres, ce Hp doit se charger dans 90 litres au pire.
En sortir qq chose avec ce HP çà me semble compromis. Si l'encastrement le permet (apparament oui) pourquoi ne pas envisager un 18". Pour reduire le volume et voir si s'en est bien la cause place qq botins bien ficelés dans le baffle, tu vas vite voir si le boomer continue ou non de talonner.
6
Si c est effectivement le volume qui est trop gros, tu pourrais juste metre une plaque de bois dans tes caisses existante, de biai ce serais bien.
7
Salut tout le monde et tout d'abord merci pour vos suggestions,mais voila j'ai deja essayé d'en raccourcir un donc diminué le volume et ça n'as eu aucun effets donc je me demande si je n'aurais pas meilleur tant d'en recommencer au moins 1 entierement.En d'autres termes si vous aviez un modele (dimensions et events) de caisson qui pourrais convenir à ce type de hp selon vos calcul,je serais preneur.Merci encore et à bientot. :bravo:
8
Dans un premier temps réduit ton litrage avec des bottins, des briques, enfin ce que tu veux pour n'avoir que 80 litres interne, ensuite on verra les évents.
Au fait, quelle est leur longueur?
9
Salut Ilo la longueur de mes events sont ap eine de 110 mm ça me parait petit,à toi de juger,pour le reste je vais faire le test ce week end ,mais redis moi ça pour les events si eventuellement je pouvais refaire d'autres essais ce we.merci @+
10
Bon, avant toutes choses, j'utilise la feuille de calcul de Dominique Pétoin de simulation de BR. Elle est loin d'être parfaite et précise...comme bcp de logiciel de simulation, ça ne permet que de dégrossir le travail puis l'on doit finir par l'écoute et essai de différente logueur d'évent +/-1cm.
J'ai obtenu qqc qui me semble correct avec un volume d'environ 110 litres et un accord vers 45Hz soit avec deux évent de 10cm (9,6cm int) et L=12,5 cm à ajuster à l'écoute.