Où acheter des lampes d'amplification SK-3 pour réparer des tweeter d'une enceinte Peavey PRO-15
- 12 réponses
- 7 participants
- 3 828 vues
- 6 followers
jokair
Merci d'avance
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
- 1
- 2
Ilo
jokair
Je pense que cette lampe doit donner un peu de punch au signal avant de l'envoyer au tweeter...
Sinon, l'enceinte PRO-15 dispose de 2 entrée-sorties (jack et speakon) qui sert pour brancher les PRO-SUB en série (ou paralèlle, enfin de truc est étudié pour)
En tout cas, ce qui est sûr c'est que sur l'autre enceinte PRO-15, cette lampe n'ets pas grillée et les aigus (tweeter) sortent parfaitement !
Anonyme
Ilo
jokair
Je contacte le technical support de Peavey.
merci et @+
Ghhhh
Autrement, une ampoule pour camion (24V) ou éventuellement de voiture (12V) ou halogène domestique (12V aussi) ou de projecteur (tension diverses).
Choisir une ampoule demandant peu de courant pour commencer. Pour connaître le courant en question, faire P/U... Par exemple 10W en 12V => 0,8333A... comparé à 10W en 24V => 0,4166A... ce pourquoi je recommande les ampoules 24V.
Bien évidement, choisir une ampoule avec I trop petit la ferra griller prématurément mais choisir une puissance trop importante ferra griller le moteur en premier (aie aie aie) !
A+, Ghhhh
jokair
J'ai contacter le support technique de PEAVEY, voici la conversation (in english...):
Citation : MON E-MAIL:
Hello,
First of all, I'm french so sorry for my english..
I have a problem with a PRO-15 loudspeaker.
The tweeter does not work.
So, I've dismantled the PRO-15 and I've seen that a electronic component was blown (burnt out ???)
This component is SK-3 (seems to be a amp tube.).
Where can I buy SK-3 in France, and what about the price ???
Thank you for your help!!!
Regards.
JoKair
LA REPONSE DE PEAVEY PEU DE TEMPS APRES:
Hello,
It's B7050021 Bulb, Peavey part# 70902306 for $3.61 in USA.
SK-3 Bulb w/ End Caps
Rating: 12.8 volts & 2.1 amps
You can contact the Peavey Parts Department Representative in the UK.
Andy Holland at "aholland@peavey-eu.com". Thanks, Aubrey
Il ne me reste plus qu'à contacter des revendeurs de composants électroniques qui revendent des fusibles de 12.8 V et 2.1A, non ???
Ilo
pit_jj72
J'ai le même souci, mes 2 circuits de protection ont grillés (enceintes Messenger UL15 - Peavey)
Je dois changer le Polyswitch (RXE040) et la lampe (SK3).
(Quant aux espèces de 2 grosses résistances blanches je ne sais pas.)
Quelqu'un sait où se procurer la lampe SK3?
La carte neuve coute 76 euros - le polyswitch 90 cents et la lampe doit pas dépasser 2 euros...) donc ça me ferait mal! ^_^
A priori les tweeters fonctionnent toujours (j'ai bien 5 ohms à l'ohmmètre et ils réagissent bien avec une pile 1,5v sur leurs bornes).
Merci!
everything in its right place
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2