Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Propositions de caisses compatibles avec le Beyma 18P1200Nd

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 364 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Propositions de caisses compatibles avec le Beyma 18P1200Nd
Ce nouveau HP 18P1200Nd ne présente pas des caractérisqtiques bien originales hormis ses capacités d'excursion linéaire, pourtant je pense qu'à l'usage il se différencie des 18P1000, 18Lx60 et 18G50!

J'avais déjà trouvé sur le net un plan de caisson expo replié avec une bonne extension dans les basses fréquences optimisé pour le 18Sound 18LW1400


Qu'en pensez vous?

Et quelle type de charge permettrait-elle d'exploiter au mieux les potentiels de ce HP?
Je pensais au band pass du 6ème ordre et au charge de type manifold.
2
Une bonne grosse caisse de 400L en double 46 accordé à 40Hz avec 3kW au fesses çà doit déjà bien marcher je pense.
Sinon pour un pavillon je sais pas trop s'il conviendrait? Un band pass certainement mieux. Mais j'ai pas les moyens de faire des prototypes en ce moment. :volatil:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Le 18P1200nd présente des améliorations au niveau ventilation, matériau,plus qu'en caractéristiques ! On arrive maintenant à des perfos très élevées et la différence se fera sur le très long terme, donc la fiabilité du produit et moins sur ses paramêtres, même si cela tend à s'amêliorer à chaque nouveau modêle, quelque soit le constructeur ! Quant au son et à l'utilisation, je me rend compte que pour les basses fréquences, les concepts les plus simples sont souvents les plus agréables à l'oreille , je veux dire par là que si je passe sur ce modêle, j'en ferai une sorte de SB218 avec deux 46 et puis basta ! Dans un pavillon, je n'y crois pas trop ...Je profite de mon intervention car je cherche à acquérir les pavillons coniques 1.5' de la SX18 adamson, alors si quelqu'un à des plans pour s'en procurer, qu'il me fasse signe ... :8O:
4
Voila le plan proposé par beyma : http://profesional.beyma.com/download/pdf/SB18-1.pdf
Avez vous eu des echos du rendu de ce sub?
A plus
5
C'est un plan que Beyma donne pour tout les pavillons en 18" . Je pense que dès 60hz la réponse chute rapidement .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6

Citation : Ce nouveau HP 18P1200Nd ne présente pas des caractérisqtiques bien originales hormis ses capacités d'excursion linéaire, pourtant je pense qu'à l'usage il se différencie des 18P1000, 18Lx60 et 18G50!



X max en linéaire = 25mm - entrefer 14mm = +/-5,5mm c'est vraiment peu même avec les 15% acceptables.
Je pense que le problème de ce HP pour les 12oo watts annoncés, c'est son débattement, surtout qu'il semble prédestiné au Br de petit volume.
7
C'est vrai, j'ai essayé de faire quelques simulations (je ne suis pas très fort mais bon) et il ne m'a pas paru exceptionnel. Il vaut mieux un beyma 18G550/18G50 au point de vu du niveau.
Comme le dis G50, c'est sûrement sur ces qualité de fabrication / dimensionnement qu'il fait la différence.
A plus
8
Ecoutez-le, vous comprendrez...
9
Bonjour, tout le monde :)

Je possède depuis 6 mois maintenant, une paire de cg7-400xV2 ainsi que 2 caissons cg7-18p1200nd de chez B. Corde.

J'en suis totalement satisfait, les caissons ont ce que j'appelle "un son propre". Les basses ont une très bonne assise et reste parfaitement définies.
Certe il n'a pas le rendement le plus élevé, on n'a pas le 30hz a zéro db ....
mais de ce que j'ai pu écouter dans différente soirée ou en magasin, je n'ai pour l'instant pas trouver d'égale en matière de fidélité de reproduction sonore ( ça reste un avis perso avec mon vécu et mes connaissance :) ).
En tout cas pour les personnes qui cherchent un caisson polyvalent sur tout genre de musique, je le conseil.

Je suis tres curieux de savoir quelle genre de caisson pourait etre adapté a cet haut parleur qui me semble t'il est sous estimé et qui mérite que l'on s'y penche dessus pour en tirer pleinement partie.

aller ++
10
Peut être le B04/9, qui était prévu pour un G50 à la base.... :bravo2: