Sub esw 1015 RCF
- 15 réponses
- 6 participants
- 5 842 vues
- 6 followers

olivvsound
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2006 à 18:03:12Sub esw 1015 RCF
Salut a tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un possede le sub esw 1015 de chez RCF car je voudrai le reproduire avec le HP identique
merci de m'envoyer photos et plan
cordialement
j'aimerai savoir si quelqu'un possede le sub esw 1015 de chez RCF car je voudrai le reproduire avec le HP identique
merci de m'envoyer photos et plan
cordialement

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/09/2006 à 18:44:52
C'est un caisson de haut grave qui tappe bien, mais qui ne descend pas du tout. Il utilise un RCF L15S800. Il faut vraiment avoir une utilisation qui corresponde à ce produit.
0

olivvsound
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/09/2006 à 20:13:42
Merci pour ces infos ,je croyais qu il etait equipé avec le hp L15P540
y a t il un caisson équipé avec cet HP la ?
merci
y a t il un caisson équipé avec cet HP la ?
merci
0

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/09/2006 à 20:30:47
Non, ce n'est pas le L15P540.
En revanche, le L15P540 procure un très beau grave, tant qu'on ne lui met pas plus de 400/500w RMS avec coupe bas à 50Hz. Un simple et bon bass-reflex est l'idéal:
http://www.rcf.it/download.phtml?id=1853
Il peut aussi faire l'objet d'un montage dans une enceinte trois voies.
En revanche, le L15P540 procure un très beau grave, tant qu'on ne lui met pas plus de 400/500w RMS avec coupe bas à 50Hz. Un simple et bon bass-reflex est l'idéal:
http://www.rcf.it/download.phtml?id=1853
Il peut aussi faire l'objet d'un montage dans une enceinte trois voies.
0

olivvsound
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/09/2006 à 21:44:38
Il y a donc une erreur sur l avis du sub esw 1015
merci pour le plan mais je l ai deja
merci pour le plan mais je l ai deja
0

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/09/2006 à 18:08:27

olivvsound
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/09/2006 à 22:24:23
Ok
je crois que je vai me rabattre sur le sub hd 15 horn avec un kappa 15 lf qui a l air plus facile a mettre en oeuvre qu un hp rcf et qui m a ete conseillé par un vendeur de b.corde,j ai d ailleur commencé le caisson qui est assé complexe.
je fais un prototype pour voir si le son me plai et si c est concluant j en constuis 4 voir 8
je crois que je vai me rabattre sur le sub hd 15 horn avec un kappa 15 lf qui a l air plus facile a mettre en oeuvre qu un hp rcf et qui m a ete conseillé par un vendeur de b.corde,j ai d ailleur commencé le caisson qui est assé complexe.
je fais un prototype pour voir si le son me plai et si c est concluant j en constuis 4 voir 8
0

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/09/2006 à 19:53:14
Olivvsound attention !
Le HD 15 n'est pas le grave que tu crois... muri bien ton projet avant de te lancer ds qqc que tu ne connais pas! Avec un Eminence la P.max sera de 200w max long terme (du à la chauffe du HP qui ne se refroidi pas dans cette charge close qui l'emprisonne, mais 200w avec le rendement qu'il y aura c'est déjà bcp) le soucis vient de la réponse en fréquence qui est de 120 à 60Hz seulement, avec un kick énorme pas vraiment gérable ni même agréable sur toutes les styles de musiques! Avec un cluster de 4 tu est déjà à plus de 105dB de rendement audessus de 60Hz à chaud! Ne compte pas ensuite ajouter d'autres subs pour descendre plus bas car pour arriver à suivre ça va être dur!
Au mieux un 15S800 RCF sera nettement plus solide que l'Eminence, mais tu ne pourras de toutes façons pas dépasser les 400w max long terme.
Le HD 15 n'est pas le grave que tu crois... muri bien ton projet avant de te lancer ds qqc que tu ne connais pas! Avec un Eminence la P.max sera de 200w max long terme (du à la chauffe du HP qui ne se refroidi pas dans cette charge close qui l'emprisonne, mais 200w avec le rendement qu'il y aura c'est déjà bcp) le soucis vient de la réponse en fréquence qui est de 120 à 60Hz seulement, avec un kick énorme pas vraiment gérable ni même agréable sur toutes les styles de musiques! Avec un cluster de 4 tu est déjà à plus de 105dB de rendement audessus de 60Hz à chaud! Ne compte pas ensuite ajouter d'autres subs pour descendre plus bas car pour arriver à suivre ça va être dur!
Au mieux un 15S800 RCF sera nettement plus solide que l'Eminence, mais tu ne pourras de toutes façons pas dépasser les 400w max long terme.
0

olivvsound
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/09/2006 à 22:29:07
Et si on place un event sur la face du hp pour qu il puisse respirer,je suppose que le son et la frequence sera moifier ?
as tu des plans de chez eminence ?
as tu des plans de chez eminence ?
0

Ilo
3359

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/09/2006 à 21:25:12
Maintenant que tu as commencé, difficile de faire autre chose et d'improviser! Tout dépend des tops que tu as.
0

Anonyme
521397

11 Posté le 08/10/2006 à 00:34:53
Salut olivvsound,
Desolé je n'ai pas pu te repondre (tu m'as demandé les plans du ESW1015) car je n'ai plus internet.
Tout d'abord le ESW1015 est bien equipé avec un L15P540 (derniere version).
Ensuite je pense que la comparaison avec un kappa 15LF n'est absolument pas envisageable
, sur le papier c'est à peu prés équivalent mais en termes de fiabilité et de sonorité on est à des années lumieres.
Il faut de toute facon savoir au premier abors ce que tu recherche comme grave, en effet aucun hp americain n'a la caracteristique d'un HP italien ( et je ne suis pas italien ...) ce n'est pas pour rien que beaucoup de constructeur américain font appel à des constructeurs de hp italien.
Je me met à la recherche des plans de L' ESW1015 que j'ai, ranger quelque part, et te les donne dès que possible, par contre fait moi savoir si tu les veux toujours pour ne pas me lancer dans des recherches pour rien.
A+
Julien.

Desolé je n'ai pas pu te repondre (tu m'as demandé les plans du ESW1015) car je n'ai plus internet.
Tout d'abord le ESW1015 est bien equipé avec un L15P540 (derniere version).
Ensuite je pense que la comparaison avec un kappa 15LF n'est absolument pas envisageable

Il faut de toute facon savoir au premier abors ce que tu recherche comme grave, en effet aucun hp americain n'a la caracteristique d'un HP italien ( et je ne suis pas italien ...) ce n'est pas pour rien que beaucoup de constructeur américain font appel à des constructeurs de hp italien.
Je me met à la recherche des plans de L' ESW1015 que j'ai, ranger quelque part, et te les donne dès que possible, par contre fait moi savoir si tu les veux toujours pour ne pas me lancer dans des recherches pour rien.
A+
Julien.
0

olivvsound
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/10/2006 à 11:26:16
Oui,retrouve les stp
je n ai pas encors acheté les hp donc rien n est perdu,
au depart je voulais faire des sub avec ce hp mais vu que je ne trouvais pas de plan ,je me suis rabattu sur un hd 15 horn avec un kappa 15 lf mais si tu m envoies tes plans je ferais des sub rcf qui amon avis seront plus fiable
grand merci d avnce
je n ai pas encors acheté les hp donc rien n est perdu,
au depart je voulais faire des sub avec ce hp mais vu que je ne trouvais pas de plan ,je me suis rabattu sur un hd 15 horn avec un kappa 15 lf mais si tu m envoies tes plans je ferais des sub rcf qui amon avis seront plus fiable
grand merci d avnce
0

Dj Evol
2189

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/10/2006 à 18:48:55
Et alors ces plans il sont ou??
0
Engine by Chevin!

Anonyme
521397

14 Posté le 21/12/2006 à 19:05:50
SAlut
desolé pour le retard giga important.
J'ai mis a l'envers toute ma maison et je n'ai pas encore retrouver les plans (je t'avou que je commence a perdre espoir).
Si jamais je remet la main dessus je te les envois illiko.
Encore desolé.
Bonne soirée quand meme.
A+
desolé pour le retard giga important.
J'ai mis a l'envers toute ma maison et je n'ai pas encore retrouver les plans (je t'avou que je commence a perdre espoir).
Si jamais je remet la main dessus je te les envois illiko.
Encore desolé.
Bonne soirée quand meme.
A+
0

tuning
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 21/12/2006 à 19:16:52
Je possede 2 hd 15 je peux dire que ca tape bien. Et ca coute rien 350 euros la paire!...
leur 2 petits freres arriveront l anne prochaine.
et completer apres par 2 382P de b-corde.Je trouve que pour le prix ces hd 15 tape fort bien mais comparer a du rcf... Ce n es pas comparable

0

Kevsubsystems
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 25/03/2019 à 19:19:59
Salut à tous,
J ai un gros dilemme j ai acheter 2 beyma sm115n pour remplacer des hp dans mes enceinte beringer a mon avis c étais plutôt une erreur donc je voudrais faire un sub ou un kik avec c est 2 hp mais je ne sais pas quoi faire j ai réfléchie a faire un esw en 1015 du coup mais c est pareil je ne connais pas le rendue es ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur se point merci d avance à tous
J ai un gros dilemme j ai acheter 2 beyma sm115n pour remplacer des hp dans mes enceinte beringer a mon avis c étais plutôt une erreur donc je voudrais faire un sub ou un kik avec c est 2 hp mais je ne sais pas quoi faire j ai réfléchie a faire un esw en 1015 du coup mais c est pareil je ne connais pas le rendue es ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur se point merci d avance à tous
0
- < Liste des sujets
- Charte