Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabriquer des enceintes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabriquer des enceintes
Salut tout le monde, voila je vous écris car j'ai un ami qui fai pas mal de teuf et qui aimerai se monter deux colonnes, pas dans la semaine qui vient, mais il préfere s'y prendre avan et demander des avis pour avoir des conseils ou meme des plans si c'est possible, afin de ne pas faire n'importe quoi et pas jeter l'argent par les fenetre, en plus il y connais presque rien (encore moins que moi!)...
Moi je possèdes déja un peu de son (voir sujet "améliorer une sono") et je lui ai donc parlé de ce site ou je m'instruis, mais comme il n'a pas internet et est pas trop informatique, je le fai a ca place.
Il aimerais donc des colonnes ben comme on peu voir en teuf ou tekos :
http://img120.imageshack.us/my.php?image=photo0043ex4.jpg
Il a bien aimé les 2 colonnes mais petit budget l'oblige d'en faire une seule au débute(en plus je lui ai conseillé au pire de refaire la meme pour la deuxième, au lieu d'en avoir 2 différentes[ce que j'ai appris sur ce site]).
L'utilisation ds ces enceintes seraient dédiées a de la hard-tec hardcore, meme si de temps en temps il y aura un peu de tout comme musique(surtout en exteieur).Je lui ai conseillé un système 4 voies : infra - bas medium - haut medium - aigu.Il aimerai des basses qui tapent bien fort et net sans de resonnance (donc sèche?) et rondes.
Les questions sont :
- deja savoir si c'est possible d'avoir un son net fort sec et rond???
- a votre avis quelle est la meilleure des 2 (moi lui ai dis que si ca depende de ce qu'il y a dedans)
- existe-t-il des plans pour fabriquer ce genre d'enceintes
(moi je sais pas)
- combien couterai une colonne de ce genre d'a peu près 1Kw, sams l'ampli?
merci j'espère que vos réponses seron aussi claires que pour moi
2
C'est pour utiliser en Afrique?
ça c'est costaud comme matos;
ça doit résister à la charge d'un éléphant qu'aurait une fois l'envie d'assoir dessus :oo:
3
Non ca c'était au teknival de angouleme cette année et mon pote a flashé dessus il ma di : "c'est des caissons comme ca que je veux faire"
4

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ok merci je vais lui montrer
ca a l'air difficile a construire non ?
Et au niveau rendement qu'est que ca donne et que faut-il mettre dans cdes caissons, combien ca couterai d'en fabriques une colonne comme sur la photo?
6
Ou est-ce qu'il y aurait quelq'un qui aurait déja fabriqué des trucs dans ce style qui pourrait m'en dire plus ?
7
yop !
je me permets de relancer ce sujet deja bien vieillot.
alors mourate, t'as trouvé des astuces depuis, ton pote a réussi a fabriquer ses caissons?
si oui, je suis preneur de conseils car avec les copains on compte monter notre propre système maison.
voilà si quelqu'un peut nous éclairer sur le type de bois à avoir, quels hauts parleurs pour un meilleur rendement qualité prix, les plans de construction, etc... sachant qu'on voudrait une colonne de ce type là aussi.
ciao !