Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Recherche de plan de caisson w bin

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 10 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche de plan de caisson w bin
Slt tt le monde! :lol:
voila je cherche le plan de caisson w bin pour un 38, qqun peut m'aider?
c'est pour monter un eminence kilomax, si qqun pense qu'il y a mieux comme caisson pour ce sub je veus bien vos avis et vos plans si vous en avez! :clin:
bon ba j'espere que vous pourez m'aider au pls vite....
a pluche
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok , mais il faut que tu nous dise quel utilisation tu compte en faire car justement la caisse et évent se calcul suivant le type d'utilisation , impossible de te donner un plan avant d'avoir cette info :clin:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Je conte utiliser se caisson pour des basses frequence,en complement de mes 3 voie
13
Ne te mentons pas, tu n'en ferras pas un caisson de basse qui va augmenter le niveau global de tes basses, mais plutôt peut-être étendre la fréquence vers le bas.

Je m'explique, tu vas pouvoir utilisé ton kilomax en "ajout" de tes enceintes principales sans les filtrer.

La caisse: une caisse charge BR de 250 litres accordée à 30hz environ (les plans sont en cours de réalisation)
Amplification : un ampli pas trop puissant (car le hp ne tiendra pas audessus de 250w dans les basses fréquences)si tu en as un qui traine et qui peut être bridgé ça ferra l'affaire et un filtre actif genre Behringer à 90€ en utilisant la sortie basse mono sum (gauche + droit mélangé)

Ainsi, en mettant ce caisson dans un coin d'une pièce, et en l'utilisant sous 80hz, ça va te permettre de gonfler la réponse de tes enceintes trois voies qui elles fonctionneront en large bande sans limitation.
14
La nuit porte conseil...

Pour faire qqc de sérieux sur un HP qu'on fusille de façon empirique, j'ai simulé le HP à chaud (quand on applique une puissance dans n'importe quel hp, il chauffe, ce qui augmente sa résitance et modifie un certain nombre de paramètres : avec 20% de la P.max on estime qu'un hp a une compression thermique de 1dB et à 50/60% de P.max de 3dB)

Ensuite, j'ai été voir sur le site Eminence le pdf des charges conseillées pour le HP:
https://www.eminence.com/pdf/cab-kilomaxpro-15a.pdf

Au final, on est bien loin de ma préco sur mon message précédent...donc recommençons.

En revanche, d'après Eminence le HP ne peut supporter plus de 600w avec la seconde charge conseillée ( 112,68 litres et Fb = 45Hz avec coupe bas à 40hz/24dB minimum) je trouve environ 500w à froid et 300w à chaud de mon côté sur WinIsd ; et avec leur première charge conseillée pas plus de 400w ( 158,6 et Fb = 36,55Hz avec coupe bas à 30Hz/24dB minimum) de mon côté sur WinIsd je trouve 300w à froid et 200w à chaud sur WinIsd : j'en dédui qu'Eminence retient une puissance AES à froid, mais reste un peu optimiste quand même!

J'ai pris le pari, que tu souaites variment utiliser ce HP en renfort de basse en dessous de 100hz environ pour augmenter la pression du grave sans pour autant étendre la réponse en fréquence de tes 3 voies. Par conséquent, j'ai retenu la charge qui maximise la tennue en puissance, soit 112,68 litres et Fb = 45 Hz.

Pour l'optimisation de l'évent (qui détermine en partie les cotes de l'enceinte) j'ai retenu une puissance max de 400w. je te fais les plans sur une base de B115 AG Audio dès que je peux.
15
Merci de prendre le temp de t'occuper de mon probleme de caisson ,et merci pour tes compétence .
16

Donc avec ce caisson et ton Kilomax-15, tu peux envoyer environ 500w MAX AVEC un coupe bas à 40hz et une pente de 24dB, là il faudrait un processeur idéalement pour avoir accès à ce genre de réglage, d'autant plus, qu'avec un seul caisson même dans au sol dans un coin d'une pièce je te conseille de faire fonctionner tes enceintes 3 voies jusqu'à 50hz avec un bon coupe bas endessous et d'utiliser ce caisson endessous de 80hz en mono en ajout.
17
Bonjour, pour des plans de caissons simples voici un lien (vous avez même un tuto en 3D tout en bas de la page) http://teknituftribe.unblog.fr/category/plan-de-caisson/

et sinon il y a le site hornplan http://hornplans.free.fr/

Voilà et comme bois je vous conseil du bois de coffrage/de chantier c'est pas mal niveau accoustique et ça tient dans le temps :bravo: (vous pouvez même le vernir pour qu'il résiste à la pluie :8):8))

Musicalement

Souba