Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 18N402, 1850 Horn, ESW1018

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 18N402, 1850 Horn, ESW1018
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des précisions sur:

- La différence entre des pavillon a charge close type 1850 Horn et les pavillon toboggan type Horn Plans - 18" Super Scooper?

- La différence entre les dernières cités et un ESW1018.

- Quel est la meilleur solution entre un ESW1018, un 1850 Horn et un Horn Plans - 18" Super Scooper avec le RCF 18N402?
J'aimerais avoir de bonnes basses pas trop moches, assez rondes, mais quelque chose qui cogne dur quand même, pour électro, dub, reggae éventuellement hardcore?

Merci Merci a tous ^^
2
Les differences entre charges, je ne sais pas trop, ce qui est sur c'est qu'un pavillon, ca déménage, surtout si tu l'equipe en PD1850.
L'ESW est une charge special, bass reflex et pavillon mais impossible de le comparer avec un vrai pavillon, il se fait manger tout cru niveau rendement et descente dans le grave.

Avec un ESW, tu auras une basse qui percute vers 70Hz, rien de plus, c'est plus un bass qu'un sub et p't'etre pas ce qui à de mieux pour du reggae, juste bien sur pour l'electro, je ne connais cependant personne qui l'a monté avec un N402, d'autre part le N402 ne sera bientot plus au catalogue RCF, les resultats sont là avec du N401.

La meilleur solution est un pavillon, j'ai monté le super bass horn de Startec avec un N401, ça depote grave, rien avoir avec l'ESW, et si tu y mets le PD1850, ca va demenager encore plus car membrane plus rigide et aimant plus puissant donc meilleur kick et rendement un peu plus haut.
Maintenant c'est gros, mais si ca ne te pose pas de soucis, tu en seras ravi. :clin:



3
Merci Merci et es ce que tu connais une bonne adresse pas trop cher pour un PD1850? par se que j'ai vue 500euro et pour ce pris j'ai casiement deux N401! qui admettent plus de watts!
4
420€ ! chez TLHP encore moins cher que thomann est en plus Français et avec impédance au choix

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
OKI OKI :mdr:

et n'aillant aucun problèmes de place pour le transport existe-t-il un caisson plus imposant avec un pavillon plus long qui depote encor plus? :?:
6
Question con si j'ai un ampli 1000w que j'ai un n401, est-il possible d'avoir les 1000w en basse sur le caisson et de récupérer une partie pour des médium aigue par un filtre passif?
7
Nan , tu pourra faire par exemple 800/200w ou 600/400w

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
A ce jour, je ne connais pas de caisson plus gros, du moins en pavillon de 3m c'est le seul.
Mais attention, faut savoir que le pavillon complet est constitué de deux caisson.
Je n'en ai réaliser qu'un et ça m'a mis sur le cul avec un N401, et c'est pas faute d'en avoir écouté des caissons.

Si tu compte en faire avec le PD1850, ça va faire vraiment très mal, lorsque les HP sont à température, c'est là qu'il vont fonctionner le mieux.
C'est juste un peu le problème de ce HP, c'est qu'il faut qu'il tourne à fond, à bas volume c'est beaucoup moins convainquant.

Dans un stack de quatre caisson, tu remonte le niveau du 30Hz à celui du 60, et tu as une portée très impressionnante en extérieur.

Si tu n'as pas de soucis de transport comme tu dis, ce SBH en PD1850 est un des meilleurs choix que tu pourrais faire pour avoir le gros son.



9
Génial, après avoir lus pas mal de postes a ce sujet je pense enfin avoir trouver le HP que je cherchai ^^ sinon pour l'ampli je pensai fabriquer le titan 2000 ponté de elektor ils donnent en caractéristiques:


10

Hors sujet : je peux te donner un petit code de réduc pour TLHP :8)

Engine by Chevin!