Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet RIVET POP dans le MDF

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 8 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RIVET POP dans le MDF
Salut tout le monde

je voudrais faire appel au bricoleur car j'ai une question qui me taraude...

voila j'ai mes caisses qui sont toute pretes , mais j'aimerai changer la fixation des angles ( baguettes ) , car la en ce moment j'ai des vis , mais ca ressort trop...

j'aimerai mettre des rivet pop , pour fixer les baguettes d'angles , mais j'ai peur que le bois ( MDF 18 pour les subs , et MDF 16 pour les tetes ) soit trop mou et que le rivet rentre dedans sans reelement fixer...

donc j'aimerai avoir votre avis...ou si il n'y avait pas une petite magouille pour que la fixation tienne niquel..

merci

2
Salut!

as-tu pensé à coller tout simplement, les baguettes?

Sinon pour les rivets, il faut que tu prennes des rivets bois et non pas pour les métaux!!c'est très important sinon dans ce cas tes baguettes risque de ne pas tenir très longtemps!!!


Les rivets bois, tu lesz reconnaient, car ils ont le corps avec des stis, des bourlets!!!lol, ce qui leur permet de mieux tenir dans le bois!!! :8)

Bon courage pour ta construction!!


SAM
3
Ha bon ?? des rivets bois ?? je ne savais meme pas que ca existait lol...

bah ecoute je vais chercher ca...

sinon j'avais pensé a mettre une petite rondelle derriere pour que le bourlet prenne sur la rondelle en fer et pas dans le bois...

en tout cas je te remercie...

4
Salut
personellement les rivets quels qu'ils soient ça ne tiendra jamais dans le medium. bien que ce matériau a de bonnes propriétés accoustiques, il est considéré par les ébénistes dont je fais partie(pas les menuisiers qui font des cuisines) comme de la merde!! ça ne tiens pas les collages sur chant, ça ne tiens pas les vis s'il n'y a pas un avant trou et ça prend la flotte encore pire que l'agglo
pour l'exemple j'ai réussi a fendre dans le sens de l'épaisseur avec un ciseau a bois et une massette une plaque d'un mètre sur un mètre en moins de cinq minutes

le seul moyen pour y fixer quelque chose solidement c'est la vis vba avec un avant trou du diamètre de la vis sans le filetage en ce qui concerne le fait que les vis dépassent il suffit de pratiquer un petit fraisage et le pb est résolu mais les rivets même pour le bois: :non:

ps le mdf n'est pas du bois c'est de la colle (60%) et du carton haché menu (40%) le tout compressé
5
Je vais quand meme tester ca...je ne les manipule pas trop en fait...donc ca durera pas trop mal...sinon en fait je compte pas mettre que le rivet , mais mettre une rondelle derriere comme ca ca petera pas le bois en fait...

enfin je tiendrai au courant , je suis un curieux...

en tout cas merci pour les reactions... :bravo:

6
Ok mais n'y mets pas du trop lourd car la c sur que ca ne tiendras pas
7
En fait c'est juste pour fixer des baguettes en alu sur les angles...et aussi surement les poignées ( ya 15 trous lol ca devrait le faire le poid du caisson reparti sur les 2 poignées 30trous )

8
Bon bah voila le test est fait...j'ai pris des rivet de diametre 4,8mm et de longueur 30mm , j'ai pris aussi des rondelles avec un trou de 5mm pour mettre derriere le rivet pour qu'il y ai une bonne accroche et qu'il s'enfonce pas dans le bois...

alors verdict , bah ca tient du tonnere...c'est le top pour fixer poigner et baguette...

9

SALUT,

 

Pour fabrication d'accessoires Flight-Case : il faut acheter les rivets cannelés ( généralement constaté du 4X12)

Depuis de longues années je me fabrique mes Flight et c'est la solution !

Bon courage pour les mains et ... Attention de ne pas se blesser avec la riveteuse car à la fin lorsque le rivet se détache la riveteuse se ferme d'un coup !

Chris