Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide pour la Fabrication d'un caisson de basse pour aller avec un kit Yorkville Elite 401

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 14 197 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour la Fabrication d'un caisson de basse pour aller avec un kit Yorkville Elite 401
Salut le groupe ! j'ai besoin d'aide.

Je possède présentement un 2x Yorkville Elite 401 avec un amplificateur Yorkville AP 3000.

Je trouve qu'il manque de " basse " comparé a mon ancien kit avec des JBL 4530.

J'aimerais me fabriquer une boite 12 ou 15 pouces pour accompagner mon kit et ainsi moin faire forcer les Elite 401

Avez vous une idée d'une caisse quand même bien transportable etc ?

Je possède déjà 2x15 pouces de libres

Merci de vos idée avec photo ou plan !

Exemple :



Si quelqu'un connais Ce subwoofer et qui aurait le plan dite moi le svp merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Pour le crossoveur electronique que je possède est ceci


Je l'utilisais pour mes JBL 4530 et les têtes vu que j'utilisais 2 ampli

Quel type de caisse me conseilles-tu?


edit : Regarde la première photo de mon poste. Ce kit est une location.. 2 caisses sub avec 2 têtes sans aucun filtre ! le 15 pouces joue pleine fréquence, etc.. donc ça ne peut pas être pire avec un filtre (circuit imprimé)
style comme sur ebay

exemple
https://cgi.ebay.ca/Cerwin-Vega-HIGH-POWER-Sub-Woofer-Crossover_W0QQitemZ230181074914QQihZ013QQcategoryZ3275QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
12
300w max pour l'ensemble top + caisson...vraiment très peu.
L'objet de la manoeuvre, c'était bien d'avoir un niveau sonore supérieur? :clin:

Citation : Quel type de caisse me conseilles-tu?


En optant pour de l'actif ?
Avec quel HP et combien?

Pour moi il te faudrait deux caissons de basse avec dans chaque deux 38cm, pour la charge soit du BR classique qui serait très bien, soit un BR + pincement de la face avant façon manifold avec une réponse plus courte dans le bas mais un niveau supérieur entre 120 et 80hz par rapport au BR classique.
13
Juste en passant un 46 ne serait pas moins cher que 2 38? pour un volume peut étre plus réduit? a voir a l'amplification aussi...
Engine by Chevin!
14

Citation : 300w max pour l'ensemble top + caisson...vraiment très peu.
L'objet de la manoeuvre, c'était bien d'avoir un niveau sonore supérieur?



Pour le crossover je l'utiliserais juste pour le subwoofer rien d'autre!

La caisse serait en Parallele avec les Elite 401

Je vais vous ré expliquer.. mon " problème "

Je fais de la Disco Mobile avec 2 Elite 401 (4ohm) de Yorkville avec un amplificateur Yorkville AP3000 + un mélangeur Xenyx 1204FX



1 :Je voudrais rajouter un Subwoofer ou une caisse de basses pour aider mes Elite lorsque je suis dans une grande salle, parce qu’il faut que je pousse trop les caisses à fond pour la basse.

2: Je veux commencer avec seulement 1 caisse.

3: J'ai juste une petite voiture ( Ford Probe GT 1997 2 Portes) donc je voudrais un caisse de basses de la grosseur d'un HD15 pour le rentrer dans le coffre lorsque je le transporte et ce l'idéal sans avoir un ampli secondaire , l'AP3000 est très puissante donc.

4: Je veux utiliser le matériel que jai en main présentement soit des 15 Pouces peavey black widow


ps: Je veux fabriquer une caisse pour essayer au lieu d'acheter un Subwoofer amplifier de Yorkville Exemple : • ES200P - Powered Subwoofer - 200w, 10 inch http://www.yorkville.com/products.asp?type=71&cat=31&id=109
qui coûte quand même ici 500$ pour un simple 10 pouces, mais qui fais une bonne différence lorsque installer avec les Elite 401! que j'ai déjà testé.

Même si le caisson n’était pas top! c'est pour de la disco mobile et non pour de la haute fidélité.


Comme je le disais plus haut, la première photo que j'ai postée sur le forum



je n'ai pas photographier le kit au complet, mais en résumer il y a 2 fois cette caisse (2x15 pouces) sans aucun crossover actif ou passif ( les sub joue pleines fréquence) + 2 top bien ordinaires et le sont est vraiment ordinaire.. très ordinaire comparé à mon kit a moi avec les Elite 401. Pourtant la personne qui fais la location de ce kit " maison " bien ordinaire ( il en a plus de 10 ) et il ne fournit pas donc..

Comme je vous disais je ne cherche pas le top fidélité pour faire jouer de la " Danse en ligne " dans le 3/4 de mes soirées.Je veut quand même quelque chose de bien sans être dans l'extrême et je vais probablement utiliser le sub 1 fois de temps en temp.

dsl pour mon français que suis québécois et je n'ai pas les même terme que vous.



merci ;)
15
Sub en pleine fréquences?? avec un bon son?? tu es sur qu'il n'y pas de passif? ou alors la caisse coupe raide en haut/possible ca?
Engine by Chevin!
16

Citation : Sub en pleine fréquences?? avec un bon son?? tu es sur qu'il n'y pas de passif? ou alors la caisse coupe raide en haut/possible ca?



j'ai belle et bien indiqué plus haut

Citation : je n'ai pas photographier le kit au complet, mais en résumer il y a 2 fois cette caisse (2x15 pouces) sans aucun crossover actif ou passif ( les sub joue pleines fréquence) + 2 top bien ordinaires et le sont est vraiment ordinaire.. très ordinaire comparé à mon kit



Très ordinaire aucun ajustement tu mets ton oreille où le sub et il joue pleine fréquence.

Moi personnellement je trouve le son très mauvais, mais ce n'est pas lavis de d'autres mondes qui ne connaissent pas ça..

surtout avec une couple de bières ;)
17
En gros tu nous demandes de te trouver une caisse pour tes balck window qui nous supposons sont au nombre de deux et puis avec ça tu te demerdes, même si c'est pourri, que ça sonne au final moins fort (rotation de phase, etc...)

Dans ce cas là pas de soucis, il suffit juste que tu nous trouves les spécificité T&S des HP Peavey et on te dit ça. Perso, je m'inspirais d'un peavey UL115.
18
:8O: :non:

Citation : En gros tu nous demandes de te trouver une caisse pour tes balck window qui nous supposons sont au nombre de deux et puis avec ça tu te demerdes, même si c'est pourri, que ça sonne au final moins fort (rotation de phase, etc...)

Dans ce cas là pas de soucis, il suffit juste que tu nous trouves les spécificité T&S des HP Peavey et on te dit ça. Perso, je m'inspirais d'un peavey UL115.




Non mais sur ce forum c'Est tous ou rien !

Je demande juste quelque chose de BIEN sans être dans l'extrême comme dans le HI-FI

Je voudrais juste UNE caisse avec UN seul 15 pouces avec sont propre crossover a lui seul pour commencer ET en Parallele avec mes Elite.

que dire de plus...
:(((
19
Pour avoir un truc bien ca pourait ce faire mais il faudrait, je pense le matos sous la main.

sinon si tu as les Paramétre T&S de tes HP donne nous les, sinon on peut tjr faire un caisson "standart" tu ajusteras un peut les events a l'orreille avec un passif genre 250hz (si tu trouve moins c'est bien! genre entre 100 et 150hz)
par contre tes 401 sont en 4ohm c'est ca? en branchant le caisson en // dessus l'ampli ca étre en 2.66 ohm...
Engine by Chevin!
20

Citation : Dans ce cas là pas de soucis, il suffit juste que tu nous trouves les spécificité T&S des HP Peavey et on te dit ça. Perso, je m'inspirais d'un peavey UL115.



Combien de fois dois-je te le demander ? :boire:


Citation : par contre tes 401 sont en 4ohm c'est ca? en branchant le caisson en // dessus l'ampli ca étre en 2.66 ohm...



Oui en effet ça va fumer...pas l'ampli car lui est sacrément balaise!


Citation : avec un passif genre 250hz (si tu trouve moins c'est bien! genre entre 100 et 150hz)



Oui sauf que je pense pas qu'au final il n'ai pas plus de SPL max que de n'utilser seul ses 401...