Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide pour la Fabrication d'un caisson de basse pour aller avec un kit Yorkville Elite 401

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 14 195 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aide pour la Fabrication d'un caisson de basse pour aller avec un kit Yorkville Elite 401
Salut le groupe ! j'ai besoin d'aide.

Je possède présentement un 2x Yorkville Elite 401 avec un amplificateur Yorkville AP 3000.

Je trouve qu'il manque de " basse " comparé a mon ancien kit avec des JBL 4530.

J'aimerais me fabriquer une boite 12 ou 15 pouces pour accompagner mon kit et ainsi moin faire forcer les Elite 401

Avez vous une idée d'une caisse quand même bien transportable etc ?

Je possède déjà 2x15 pouces de libres

Merci de vos idée avec photo ou plan !

Exemple :



Si quelqu'un connais Ce subwoofer et qui aurait le plan dite moi le svp merci ;)
2
Personne ??? j'aimerais bien une aide svp
3
Est-ce qu'un caisson HD15 serais bien avec les Yorkville Elite 401 ?

edit : il y a aussi ca ..

http://users.swing.be/edwinpaij/kit_enceinte_sonorisation.htm



ou la HD15

https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn

4
Pour le HD 15 je ne peux que te le deconseiller pour ce que tu veux faire car tu auras plutot du bas/meduim avec ce caisson. Pour l'autre je ne saurais pas te le dire je ne connais pas ce caisson. Mais si tu veux te lancer tu peux et par la même occasion on aurais un avis sur ce caisson.

pour ta premiere question je ne saurais pas t'aider. dsl
5
Salut dbs quand tu dis bass/medium pour la HD15 tu veux dire du vocal moyen grave avec la bass ?? si oui c'est correcte

SI la HD15 se tien dans les 200-350 hz comme les JBL5430 c'est correct pour moi..


mais je vais surement essayer les 2...
6
Tu as de très belles enceintes! Les 401 sont vraimment bien abouties et mérite un caisson de basse à la hauteur, exit HD15.

Ma question : quelle utilisation (détail ce que tu veux faire ) et quel budget ; ça risque de chiffrer car pour plus de basse sur ce genre d'enceinte c'est du 46cm de bonne qualité et si tu veux qqc d'efficace il en faut deux et un bon ampli et un bon filtrage actif ...

Sinon tes 38cm c'est quoi à tout hazard?
7
Salut ! Mon utilisation, pour de la disco mobile. Je veux avoir 1 où 2 caisses style HD15 pour aider les 401 dans les grandes pièce.

Mon budget très limité pour l'instant.

Mon amplificateur principal la AP3000 est très puissance donc aucun problème.

Sur la limite , j'ai un BGW 750 qui dort.

Pour les 15 pouces , j'ai du JBL 2226 ( dans mes JBL 4530) et du peavey black widow. J'aimerais mieux utiliser les peayver..

J'ai déjà un crossover passif ( circuit imprimé qui supporte 400 watts et joue dans les 250-300 HZ) que je voudrais utiliser.

Ce que je cherche exactement : Caisse pour aider les Elite 401 , le plus petit possible pour le transport et pour dans le coffre de l'auto.
8

Citation : Je veux avoir 1 où 2 caisses style HD15 pour aider les 401 dans les grandes pièce.


:ptdr: Si tu sais déjà ce que tu veux, fait-le ! et nous demande pas conseil !

hueu, juste comme ça : le HD15 c'est pas ce qui te faut et c'est franchement mauvais surtout au regard de la qualité de tes enceintes. Ne le compare pas à tes 4530!!!!

Citation : Pour les 15 pouces , j'ai du JBL 2226 ( dans mes JBL 4530) et du peavey black widow. J'aimerais mieux utiliser les peayver..

combien de chaque ?

Citation : J'ai déjà un crossover passif ( circuit imprimé qui supporte 400 watts et joue dans les 250-300 HZ) que je voudrais utiliser.



Oublie : c'est une solution de merde.

Citation : Sur la limite , j'ai un BGW 750 qui dort.



:tourne: Ouhaa! un superbe ampli, idéal sur les grosses compressions agressives; un peu juste sur du full range.
9
Justement je demande conseille!!! Je ne veux pas absolument une HD15 mais dans le même style de " grosseur "

Si possible je ne veux pas utiliser un autre ampli

La AP3000 est largement puissante ! je ne peu même pas dépassé le 1/3 1/2 du volume au risque de faire " débarquer " une caisse

J'ai un crossover electronique aussi qui dort mais mon principale but est le moins de stock possible a transporter lors d'une soirée de disco mobile et aider les 401 dans les basses.
10

Citation : Justement je demande conseille!!! Je ne veux pas absolument une HD15 mais dans le même style de " grosseur "



Hormis du bon basse-reflex je ne vois rien d'autre, donc si ça paut aller banco !

Citation : Si possible je ne veux pas utiliser un autre ampli



ça en revanche c'est pas possible. Bien sur on peut couper en passif avec un pass-haut à 6dB/octave et un passe-bas à 12dB/octave, mais franchement résultat mauvais de chez mauvais. Il faut relativiser : un filtre passif de la sorte coûte déjà 130€ pièce ! ça fait déjà un joli budget pour un filtre actif comme un T.RACKS DS 2/4 car ton crossover electronique qu'est-ce?

Je sais que tu veux transporter le moins possible mais faut bien avoir en tête les limites techniques qui s'imposent à nous.

Si tu es bloqué sur du passif alors oui on peut envisager le filtre passif à 130€ mais les hp dans un band-pass du 6ème ordre pour avoir en plus une coupure acoustique haute plus rapide.