Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet "Rafistolage" de haut parleur

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "Rafistolage" de haut parleur
Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques jours une paire d'enceintes dans un dépôt vente. J'ai voulu vérifier un truc à l'intérieur de l'une d'entre elles et là j'ai dérapé... j'ai fait des jolis trous dans la suspension du HP de graves (cf photo, si j'ai pas foiré le lien).



Le haut parleur fonctionne encore mais j'ai peur qu'il lache dans peu de temps.

Est-ce qu'il est possible de reboucher les trous comme dans l'épisode 8 de McGyver, avec de la mousse fine et de la colle forte?
Ou est-ce qu'au contraire c'est a eviter?

Si quelqu'un peut me conseiller!

Merci d'avance et bonne soirée
2
A voir les photos tu as au moins 3 mains gauche,:mdr: donc la mousse collé pkr pas, bien que ca va changer les spés du HP, mais je pense pas que tu sentes la différence

:bravo:
Engine by Chevin!
3
Bonjour,
Si c'est juste la suspenssion périphérique , y 'a peut être une solution !
J'ai eu le même problème sur des controle 5 JBL que j'ai résolut ;
Vas voir sur ebay " my audio addiction "
Il vend des kits de réparation en ligne et peu en faire sur mesure pour un prix trés correct .
Alex
4
SI c'est des bons haut-parleurs, va voir directement chez le fabricant, ils pourront les réparer.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
Merci pour vos réponses,

je crois que je vais tenter de reboucher moi meme les trous, en faisant bien gaffe (ça promet. :8) ).
C'est clair que les kits sur audio addiction le feraient bien mais ça m'emmerde de remettre des sous sans savoir si ça vaut le coup. C'est des "Jamo Power 180", vous pensez que je ferais mieux de ressortir quelques roubles ou ça ne vaut pas la peine?
6
Va voir sur : www.petoindominique.fr

il a une rubrique réparation de hp avec de l'isolant pour fenêtres
- perso je vais essayer la méthode , j'ai toute une série de hp bose à réparer (18 hp; va y avoir du boulot !!)

www.producson.fr

7
Heu....t'as pas derapé qu'un fois la????

lol ça frole l'acharnement....

bon courage en tout cas :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
"www.petoindominique.fr " --> :bravo:

Sur le site il est expliqué qu'" Il est souvent question de suspensions mousses qui tombent (tombaient !) littéralement en poussière après plusieurs années de bons et loyaux services."

Ce qui explique (en partie...) l'état de mon HP: j'ai remarqué qu'un premier trou était apparu sur la membrane du hp grave apres avoir dévissé le pavillon médium. Je me suis dit que j'avais du taper dedans sans m'en rendre compte. En fait je pense maintenant que les vibrations de la dévisseuse y sont pour quelque chose.
Par contre remettre une enceinte debout sans avoir refixé le HP grave= des trous en plus...

Bref, vieilles enceintes + pierre richard = trous

Sinon le site est vraiment bourré d'infos utiles (merci pour le lien je connaissais pas), du coup je vais tenter de reboucher avec l'isolant pour fenetre j'en ai un rouleau en rab... :8)

Bonne soirée
9
Salut,

Les suspensions en néoprène sont une crasse, elles vieillissent toutes très mal et partent systématiquement en poussière après 10 ans !
Même si tu répares tes gaffes, tu auras de nouveaux problèmes rapidement ! Je ne peux que te conseiller vivement de remplacer totalement les suspensions externes !

Fais une écoute sur l'autre enceinte pour te faire une idée de l'intérêt d'investir encore !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Salut,

Sur petoindominique.fr je crois qu'il y'a un genre du tuto pour le remplacement de suspensions. J'ai pas encore tout regardé en détail mais si je me sens capable de le faire je testerai.

Merci pour les conseils,
Bonne soirée