Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construire des enceintes avec des elements genelec

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construire des enceintes avec des elements genelec
Salut à tous!!

Je viens de récupérer une paire de boomer et tweeter de genelec 1030A. Je voudrais donc construire mes enceintes avec ces éléments. N'étant pas un expert, je voudrais avoir vos avis et conseils sur le sujet...

Je voudrais les mettre en passif (mono-amplification par enceinte), j'ai des filtres passifs 2 voies provenant d'une Cabasse Antigua (que je ne connais pas). Le bois serait du mdf (ou médium) en 19mm. Pour les dimensions je vais respecter celle des 1030 avec le tweeter isolé du boomer (en bass-reflex). C'est à dire 312mm de hauteur par 200mm de largeur pour 200mm de profondeur.

Qu'est ce que vous en pensez??????
Merci d'avance
2
Si tu veux t'amuser tu peux toujours le faire, ca marchera... peut etre meme plutot bien, mais une enceinte, c'est des hauts parleurs, une taille de caisse adapté, et surtout un filtre adapté aux HP et à la caisse. chose que tu ne pourra avoir.
ou et passé la caisse d'origine, et sont amplification, il serait peut etre preferable de les remettre en état?
3
Salut

C'est sur que si je pouvais, j'utiliserais le caisson et l'ampli de ces genelec...mais je ne les aient pas.
donc voila pourquoi je cherche a le construire moi-même.

merci
4
Et tu peux me dire quels woofers et quels tweeters utilise Genelec? Je suis hyper curieux!!