Sujet de la discussionPosté le 11/01/2008 à 14:11:51Remplacement d'un tweeter RCF TW105: votre avis
Salut à tous,
Voilà, après de longs et loyaux services, un de mes tweeter RCF TW105 a gentiment rendu l'âme.
Je mes suis renseigner auprès de l'importateur pour une membrane (M16) de remplacement.
Le prix (~60€ ) me semble un peu excessif.
Si vous connaissez moins cher en Belgique, je suis preneur...
J'en ai vu sur le NET aux environs de 25€ plus les frais de port.
Le prix à l'unité vaut le prix (29€ ) d'une M16, en plus il existe des membranes de remplacement , la puissance et les dimensions sont sensiblement les mêmes.
L'utilisation: en générale, sonorisation de petites salles ou comme monitor.
L'extenstion du projet: y associer un grave/medium pour une enceinte ~50L (bass reflex ? ) ~150w avec filtrage 12db/oct.
Le budget n'est pas illimité.
Votre avis et vos conseils m'interessent.
Merci d'avance.
AL1
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/01/2008 à 17:41:52
Remplace le par quelque chose qui ne cassera pas et qui sera encore mieux pour tes futurs projets : un ensemble compression + pavillon B&C DE10/ME10.
Citation : un ensemble compression + pavillon B&C DE10/ME10.
Salut Ilo,
Merci pour ta réponse, le concept est joli, je me suis rendu sur le site du fabricant pour voir comment la distribution du produit se fait sur la Belgique. L'adresse disponible me renvoie en Allemagne , ç'est un peu loin
Dans le même ordre, quel type de basse verais-tu avec cette compression dans une caisse d'environ 50L?
Pourquoi ne pas l'acheter sur le web et te la faire envoyer? Ça me parait moins hasardeux que de remplacer par du Monacor (ou plus généralement par autre chose que la membranne d'origine). Tu aurais cramé des enceintes Boost, je dis pas, mais du RCF...
Citation : On trouve la M16 encore un poil moins cher en Espagne: 22euros HT
Ben, oui, 22€ HT plus la taxe, on est pas loin des 25€ dont je parlais plus haut.
En plus mon espagnol s'arrête à Buenas diaz, gracias . Mais j'y pense de plus en plus, va falloir réquisitionner une collègue espagnole