Membrane passive 46cm pour renforcer onde arriere
- 27 réponses
- 7 participants
- 6 729 vues
- 5 followers
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2009 à 22:00:03Membrane passive 46cm pour renforcer onde arriere
Bon je reviens avec mes inventions
je voudrais installer une membrane 46 pour renforcer l onde arriere de mes caissons montés en eminence omega pro 18
qu en pensez vous
je voudrais installer une membrane 46 pour renforcer l onde arriere de mes caissons montés en eminence omega pro 18
qu en pensez vous
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/02/2009 à 20:12:53
Bien vu GP et salut. En fait tu as raison mais c est en gros que je disais boucher le tobogan
En fait voila c est un proto et il faut tout recalculer par rapport a ca.
D apres mes premiers essais en fait ,certes je ne vais pas gagner de puissance,mais bien retravailler si on veut l onde arriere,qui reste la meme en fait,mais a la place de sortir direct,elle met la membrane passive en mouvement,donc c est la meme onde mais je pense que le rendu ameliore sensiblement la linearité et le finesse du reflex.on pourrait meme gagner un peu de rendement
Par le fait de sa passivité,on ne rencontre nullement de probleme de dephasage,seulement un leger trainage par effet push pull que je neutalise avec un event quans meme a coté du passif
Pour finir,les liens que l on m a indiqués ironiquement ainsi que le lien sur le livre ci plus haut affirment totalement que j ai raison,par contre j ai du mal m exprimer au depart ca oui
En fait voila c est un proto et il faut tout recalculer par rapport a ca.
D apres mes premiers essais en fait ,certes je ne vais pas gagner de puissance,mais bien retravailler si on veut l onde arriere,qui reste la meme en fait,mais a la place de sortir direct,elle met la membrane passive en mouvement,donc c est la meme onde mais je pense que le rendu ameliore sensiblement la linearité et le finesse du reflex.on pourrait meme gagner un peu de rendement
Par le fait de sa passivité,on ne rencontre nullement de probleme de dephasage,seulement un leger trainage par effet push pull que je neutalise avec un event quans meme a coté du passif
Pour finir,les liens que l on m a indiqués ironiquement ainsi que le lien sur le livre ci plus haut affirment totalement que j ai raison,par contre j ai du mal m exprimer au depart ca oui
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/02/2009 à 20:17:39
Et pour en revenir a mes fameux caissons passe bande?je pensais quand meme recevoir des avis eclairés sur la chose vu la qualité des explications que j ai pu lire sur ce forum
Je suis presque sur que c est en parcourant les forums af que j avais reperé ce plan mais bon
Je suis presque sur que c est en parcourant les forums af que j avais reperé ce plan mais bon
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/02/2009 à 20:26:52
Oui il me semble parceque j'ai un peu de mal à comprendre...
Parceque le tobogan en soit, c'est un pavillon arrière communiquant avec la charge arriere du hp, en mettant un hp passif entre deux, en quelque sorte on boussille la chambre de compression et s'il y a en plus un event à coté du passif, une partie de l'onde arriere destinée à mouvoir le passif est perdue. Neanmoins, le pavillon est naturellement meilleur en rendement qu'un systeme bass reflex du a la transmition progressive de l'onde à l'air, donc la encore j'ai du mal a voir comment on va y gagner...
Bref, tu t'embarques là sur un truc que je n'ai jamais vu ni entendu et je ne sais pas ce que ca va donner, donc vas y de bon coeur et fais nous un bon petit compte rendu avec quelques photos et si tu peux quelques mesures seraient les bienvenues.
Bon courage.
Parceque le tobogan en soit, c'est un pavillon arrière communiquant avec la charge arriere du hp, en mettant un hp passif entre deux, en quelque sorte on boussille la chambre de compression et s'il y a en plus un event à coté du passif, une partie de l'onde arriere destinée à mouvoir le passif est perdue. Neanmoins, le pavillon est naturellement meilleur en rendement qu'un systeme bass reflex du a la transmition progressive de l'onde à l'air, donc la encore j'ai du mal a voir comment on va y gagner...
Bref, tu t'embarques là sur un truc que je n'ai jamais vu ni entendu et je ne sais pas ce que ca va donner, donc vas y de bon coeur et fais nous un bon petit compte rendu avec quelques photos et si tu peux quelques mesures seraient les bienvenues.
Bon courage.
Hors sujet : Pour ton BP6, il faudrait simuler un tout simplement, mais je perso, je resterais sur un hp pour un caisson, d'un point de vue modularité et transpotabilité, c'est mieux et ca ne fait pas tellement de bois en plus
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/02/2009 à 20:49:54
Ca c est de la reponse merci
bien sur si ca marche,j en ferai un compte rendu détaillé
l event est tres petit,et ne sert que de decompression
c est vrai que le couplage du pavillon avec l air ambiant est modifié mais comment expliquer qu il reste sensiblement le meme on dirait que la membrane reproduit fidelement le couplage hum
ce sont les fous qui ont toujours fait avancer le monde...
bien sur si ca marche,j en ferai un compte rendu détaillé
l event est tres petit,et ne sert que de decompression
c est vrai que le couplage du pavillon avec l air ambiant est modifié mais comment expliquer qu il reste sensiblement le meme on dirait que la membrane reproduit fidelement le couplage hum
ce sont les fous qui ont toujours fait avancer le monde...
brikabrak
5640
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 03/02/2009 à 21:02:05
Tout cela parrait bien farfelu mais pourquoi pas essayer?!!!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/02/2009 à 21:17:40
Attention avec un event tres petit de ne pas avoir des bruit d'écoulement d'air amplifier par le tobogan.
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/02/2009 à 21:44:42
Oui en effet j ai eu ca au debut avec le petit event rond,j ai transformé et fait 1 event differement
1cm sur la hauteur 60 a gauche et idem a droite donc l onde arriere sort en 3 niveaux
a gauche event 1cm au milieu le passif a droite event 1cm
ces 2 events reconstituent on dirait le couplage naturel du pavillon avec l air et la membrane le repunche differement
je te promet que la membrane passive cogne presque aussi fort que l omega pro 18 a coté et que les events degagent quand meme
1cm sur la hauteur 60 a gauche et idem a droite donc l onde arriere sort en 3 niveaux
a gauche event 1cm au milieu le passif a droite event 1cm
ces 2 events reconstituent on dirait le couplage naturel du pavillon avec l air et la membrane le repunche differement
je te promet que la membrane passive cogne presque aussi fort que l omega pro 18 a coté et que les events degagent quand meme
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/02/2009 à 21:55:31
En fait au depart l idée m est venue d un concept encore plus fou que j ai eu l occasion d entendre
sur 8 caisses de basses de chaque coté,caisses rigoureusement les memes,memes hp,mise en phase acoustique au mm,et accordées sur la frequence de raisonnance,et bien 4 d entre elles n etaient que des passifs non alimentés,dont les caisses entrent en raisonnace par rapport aux autres et transmettent aux hp leur vibrations proches de la fc
en gros ca sortait un infra dementiel
j aurais pas du en parler je crois
sur 8 caisses de basses de chaque coté,caisses rigoureusement les memes,memes hp,mise en phase acoustique au mm,et accordées sur la frequence de raisonnance,et bien 4 d entre elles n etaient que des passifs non alimentés,dont les caisses entrent en raisonnace par rapport aux autres et transmettent aux hp leur vibrations proches de la fc
en gros ca sortait un infra dementiel
j aurais pas du en parler je crois
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/02/2009 à 22:21:17
Citation :
Le Nexo LS1200 et un BP6, tout le monde connait ça...
désolé, connaissait pas, on en apprend tous les jours!!!
enfin si, je connais l'enceinte mais je suis pas fan des caissons nexo, ni de leurs enceintes en fait...
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/02/2009 à 22:31:00
En fait c est pas tres courant ces caissons passe bande en sono,d ailleur personne n a l air de se brancher sur ma demande...
va voir sur speaker plan.com il y en a dans les subs mais je suis hors sujet la
on peut en parler sur mon sujet precedent il a 0 reponses snif
va voir sur speaker plan.com il y en a dans les subs mais je suis hors sujet la
on peut en parler sur mon sujet precedent il a 0 reponses snif
- < Liste des sujets
- Charte