Membrane passive 46cm pour renforcer onde arriere
- 27 réponses
- 7 participants
- 6 728 vues
- 5 followers
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2009 à 22:00:03Membrane passive 46cm pour renforcer onde arriere
Bon je reviens avec mes inventions
je voudrais installer une membrane 46 pour renforcer l onde arriere de mes caissons montés en eminence omega pro 18
qu en pensez vous
je voudrais installer une membrane 46 pour renforcer l onde arriere de mes caissons montés en eminence omega pro 18
qu en pensez vous
Anonyme
9677
2 Posté le 02/02/2009 à 22:46:19
Citation : qu en pensez vous
Qu'un peu de recherche sur l'acoustique basique éviterais de soumettre une hypothèse incongrue.
Mots à entrer dans la recherche : phase, "sub cardioïde", "enceintes à résonateurs", "diagramme polaire" + "enceinte acoustique", etc.
JM
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/02/2009 à 22:53:29
Bon d accord c est incogru mais
je suis pas ingenieur en acoustique mais obstiné
j ai fait quelques essais avec un ancien hp que j ai emputé de l aimant et du spider et j ai rajouté un event pour eviter l effet push pull
ca repond pas mal
je suis pas ingenieur en acoustique mais obstiné
j ai fait quelques essais avec un ancien hp que j ai emputé de l aimant et du spider et j ai rajouté un event pour eviter l effet push pull
ca repond pas mal
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/02/2009 à 23:05:41
Je pige pas, tu veux la renforcer? on a plutôt tendance à l'éliminer, surtout qu'un sub c'est plutôt omnidirectionnel. je pige vraiment pas ce que tu cherches à faire et l'intérêt...
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/02/2009 à 23:34:22
Ok le systeme cardioide servirait plutot a l eliminer mais c est pas mon sujet
si tu veux je recupere l idée du radiateur passif en hifi donc se servir d une membrane nue pour amplifier l effet bass reflex
c rst ce que je veux faire mais en grosse puissance
donc en gros je bouche la sortie de mon toboggan arriere avec une membrane passive qui elle est activée par cette onde arriere recupérée et se met en mouvement voila
que le mouvement soit electrique ou mecanique,ca sort du son.
pour eviter l effet push pull,je maisse un petiy event de decompression
si tu veux je recupere l idée du radiateur passif en hifi donc se servir d une membrane nue pour amplifier l effet bass reflex
c rst ce que je veux faire mais en grosse puissance
donc en gros je bouche la sortie de mon toboggan arriere avec une membrane passive qui elle est activée par cette onde arriere recupérée et se met en mouvement voila
que le mouvement soit electrique ou mecanique,ca sort du son.
pour eviter l effet push pull,je maisse un petiy event de decompression
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/02/2009 à 23:35:52
Dans un passe bande de 6eme ordre on se sert bien de l onde arriere non?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/02/2009 à 09:49:09
Vas voir ici :
http://www.brouchier.com/livre/LE_LIVRE.html
dans le chapitre enceinte actif/passif tu trouveras toutes tes infos.
attention, ton onde arrière produit déja du son. tu ne récupéreras pas de puissance supplémentaire en mettant ce genre de dispositif, bien au contraire (c'est la différence entre actif et passif, par définition le passif ne peut pas amplifier un signal puisqu'il n'y a pas d'apport d'énergie extérieur. c'est valable pour tous les domaines de la physique). si tu as déjà vu ça en hi-fi, c'est parce que ce système est utilisé comme alternative au bass-reflex pour une meilleure linéarité du système. c'est une méthode de construction d'enceinte, comme le bass-reflex ou l'enceinte close.
enfin le passe bande du 6eme ordre, si tu parles ici du filtre, il n'a pas grand chose à voir avec ton HP, il s'agit juste de filtrer son signal en amont pour partager la bande audible ente les différents HP. un 6eme ordre aura une pente de coupure relativement raide, ce qui permet de réduire la bande de fréquence reproduite et par le HP de grave et par le HP de médium.
http://www.brouchier.com/livre/LE_LIVRE.html
dans le chapitre enceinte actif/passif tu trouveras toutes tes infos.
Citation : donc en gros je bouche la sortie de mon toboggan arriere avec une membrane passive qui elle est activée par cette onde arriere recupérée et se met en mouvement voila
que le mouvement soit électrique ou mécanique,ca sort du son.
attention, ton onde arrière produit déja du son. tu ne récupéreras pas de puissance supplémentaire en mettant ce genre de dispositif, bien au contraire (c'est la différence entre actif et passif, par définition le passif ne peut pas amplifier un signal puisqu'il n'y a pas d'apport d'énergie extérieur. c'est valable pour tous les domaines de la physique). si tu as déjà vu ça en hi-fi, c'est parce que ce système est utilisé comme alternative au bass-reflex pour une meilleure linéarité du système. c'est une méthode de construction d'enceinte, comme le bass-reflex ou l'enceinte close.
enfin le passe bande du 6eme ordre, si tu parles ici du filtre, il n'a pas grand chose à voir avec ton HP, il s'agit juste de filtrer son signal en amont pour partager la bande audible ente les différents HP. un 6eme ordre aura une pente de coupure relativement raide, ce qui permet de réduire la bande de fréquence reproduite et par le HP de grave et par le HP de médium.
lebelge30
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/02/2009 à 15:05:27
Merci de tes explications pour le passif
le 6eme ordre c est pas de filtre que je parle mais de caisson
un manifold je crois,un caisson passe bande de 6eme ordre avec events,avec frequence de coupure mecanique
le 6eme ordre c est pas de filtre que je parle mais de caisson
un manifold je crois,un caisson passe bande de 6eme ordre avec events,avec frequence de coupure mecanique
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/02/2009 à 17:49:12
J'ai jamais entendu parler de ça... t'auais un lien d'explication?
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 03/02/2009 à 19:01:09
Bah un passe bande 6eme ordre, c'est une caisse avec un membrane dedant, une charge bass reflex derriere et une charge bass reflex devant...
Le Nexo LS1200 et un BP6, tout le monde connait ça...
Par contre l'idee de boucher un tobogan par un hp passif c'est pas ce qui va faire gagner du son, le tobogan fait a lui seul une amplification naturel de son ce qui permet de monter le rendement, alors si tu le bouche... D'autand que ca va radicalement changer tout le comportement de la membrane principal et elle ne sera plus adaptée a cette caisse.
Il faut vraiment calculer un caisse pour ca, sinon dans le meilleur des cas, ca fera du son, sans plus...
Le Nexo LS1200 et un BP6, tout le monde connait ça...
Par contre l'idee de boucher un tobogan par un hp passif c'est pas ce qui va faire gagner du son, le tobogan fait a lui seul une amplification naturel de son ce qui permet de monter le rendement, alors si tu le bouche... D'autand que ca va radicalement changer tout le comportement de la membrane principal et elle ne sera plus adaptée a cette caisse.
Il faut vraiment calculer un caisse pour ca, sinon dans le meilleur des cas, ca fera du son, sans plus...
- < Liste des sujets
- Charte