Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication retour a base de Beyma 12CX30

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication retour a base de Beyma 12CX30
Bonjour
je voudrait fabriquer des retours a base du hp coaxial Beyma 12CX30https://www.bcorde.com/index.php?page=237&lg=1

est ce que ça vous parait assez puissant pour des concert rock,voir metal?(mais pas que ça non plus)
question caisse,apart le litrage et la taille des events je peut faire plus ou moins la forme que je veux?
avez vous des liens de caisse pour ce hp ou pouvez vous me dire le litrage et taille des events?
sur les hp coaxial faut il 2 ampli avec filtrage actif ou un seul avec filtrage passif dans l'enceinte ou pas de filtre(direct ampli au hp?)
voila beaucoup de questions ,j'éspére qu'une (ou plusieurs...)ames charitable prendrat le temps de me repondre
merçi
niko
2

Citation : apart le litrage et la taille des events je peut faire plus ou moins la forme que je veux?



le mieux reste la sphere , mais je doute que t'y arrive lol...

Citation : sur les hp coaxial faut il 2 ampli avec filtrage actif ou un seul avec filtrage passif dans l'enceinte ou pas de filtre(direct ampli au hp?)



faut surtout pas le filtrer si tu veux un retour c'est pour entendre exactement ce que tu fais donc faut qu'il reproduise tout le spectre...donc ampli direct au HP...

3

Citation : le mieux reste la sphere , mais je doute que t'y arrive lol


non sans dec????mon premier metier c'etait les materiaux composites ,si c'est vraiment l'ideal ça me branche carrement bien...ça serait originale...mais bon si c'étéit vraiment efficace on en verrait plus souvent des enceintes spheriques...

sinon question litrage et events quelqu'un peut me repondre?
4

Citation : faut surtout pas le filtrer si tu veux un retour c'est pour entendre exactement ce que tu fais donc faut qu'il reproduise tout le spectre...donc ampli direct au HP...



:oo:
Ne pas confondre avec les HP large bande.
Un coaxial c'est 2 HP, le "boomer" + la compression donc filtrage obligatoire.
Filtrage actif avec deux ampli ou filtre passif 2 voies interne.

Beyma propose des filtres passifs conçus spécialement pour leurs HP coaxiaux, jette un oeil sur leur site.
5
Ok,c'est bien ce que je pensais....
sinon pour le litrage et les events?
6
Up :bravo: :((
7
Up up up :bravo:
8
J'y jette un oeil quand je peux :clin:
Engine by Chevin!
9
Merçi :bravo: