Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Remembranage de ev dl18mt

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remembranage de ev dl18mt
Bonjour voila j'ai un petit souci j'ai acheté un recone kit pour dl18mt j'avais déjà remembrané autre hp sans souci mais la la membrane n'est pas monté ( spiner cône et bobine en 3 élément) comment monté tout cela ensemble j'en ai aucune idée
quelqu'un pourrai m'aider ça serai cool
2
Met le support bobine et le spider dans l'entrefer avec les câles fournies de l'ensemble .
Respecte les hauteurs d'entrefer et hauteur de bobinage (à voir sur ancien kit démonté). Colle l'ensemble avec colle epoxy. Séchage, ensuite pose le cône, collage avec le spider, puis collage en haut de la suspension avec le saladier .....

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

3
4
la plus part des colle epoxy sont des colles a double substance qui sèche très vite !

la colle la plus utiliser pour monter des hp et la colle néoprène elle colle tres bien et sèche un peut moins vite ce qui te permet de bouger encore la pièce si elle n est pas bien aligner .


la plus part des pièces qui sont donner dans les kits sont très précise si tu les manipule pour les mettre en place a blanc tu verra quelle ce mettent en place casi toute seul .


souvent sur la bobine il y a une petit marque noir pour donner la hauteur a la quel la membrane dois être coller sur la bobine ou sinon tu peut regarde sur l ancien.


112259vestax012.jpg

363133vestax013.jpg


si tu n est pas sur de ton coups donne le a faire a une autre personne ça t évitera de racheter un recone .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
J'espère qu'il a pas fait de conneries depuis le temps :-D

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Les photos publiées sont pour le cas d'un kit pré-monté.
---> Or la question du départ est pour un cas d'un kit en vrac, ce qui est bcp + compliqué !!
Chez Araldite , il y a 2 types pour les temps de séchage, la rapide Araldite 2012 et la lente 2011.
J'utilise la 2011 tout le temps
Une bonne néoprène c'est pas mal aussi pour coller un kit pré-monté, surtout pas pour notre cas ensemble bobine-spider-membrane !! ;)

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 15:14:22 ]

7

J'utilise de la colle blanche à bois pour les suspensions en polyuréthane (hifi) sur membrannes papier et ça marche très bien.Pour d'autres suspensions (que les polyuréthanes) certains utilisent de la néoprène .Il y a certaines colles qui "mangent" la matière ;tout dépend du type de colle et du type de matière à coller... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

8
davidcab j ai mit les photos juste pour montrer l endroit de collage de la membrane sur la bobine et le spider je sais très bien que la membrane que je montre et un kit prêt monter c est une membrane de precision devices 12sb30 que j ai fait y a pas longtemps .


ça fait deja quelques années que je remembrane des hps de toutes marques kit prêt monter ou pas.

tous le monde a c est petites façons de faire perso , moi je monte tous a la neoprene je n est jamais eu de soucis .

je colle juste les dômes papier et carton a la colle a bois pour une meilleur finition .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 20:48:00 ]

9
Pas de soucis midriaze;)
La colle à bois c'est bien pour coller le cache noyau et en plus elle "prend" la couleur de la membrane. Moi je n'utilise que là. Elle coule et s'étale bien.

Du coup en septembre, il faudra que je remembrane mes 3 EV DL18MT.
Soit je prend le kit soit chez Prosl soit Thomann

Posts techniques déposés gracieusement.

Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ...
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 22:56:10 ]