Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Bass reflex pour un Definimax 4018 LF

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bass reflex pour un Definimax 4018 LF
Bonjour,

J'ai un pote qui possède une paire de definimax en 18', caractéristiques >ici<. Le problème c'est qu'en faisant le tour des forums, nous ne trouvons aucune caisse adapté :( . C'est pour cela que je sollicite votre aide. Je sais qu'Eminence n'a pas la cote mais vu qu'il a déjà les HP :mdr:

Merci d'avance
Mon blog : Dj Will - 974
2
Ben écoute will ce hp n'est pas si mal que ça, bien au contraire!
Eminence n'est certes pas un fabriquant que ce distingue par des productions de grandes qualités mais pas la quantité de sa production , toutefois qq hp sortent du lot et notamment ce dernier.

Je peux vous aider, mais j'ai besoin de plus de renseignements :

1) Pourquoi du Basse -reflex?

2) quel ampli avez -vous?

3) quelles enceintes utiliserez vous avec ces deux caissons de bassse?

4) Avez - vous un filtre actif ?

5) pour quelle utilisation :
- type de musique
- pour faire quoi (sono, hifi)
- nombre d'usage par mois
- si sono : nombre de personne moyenne et surface de la salle ( en moyenne pas au max)

Merci pour vos précisons. Je vous répondrai sous quinzaine.
3
Salut Ilo. c'est un honneur :8) . Merci de ton intérêt pour mon post.

1 - En fait on n'est pas fermé
2 - un BST SA 750
3 - Il posséde des tops JBL en 15' faut que je retrouve la ref
4 - Il aura un filtre actif fin avril (d'ici la fin de la construction)

au niveau traitement il possede aussi un DEQ 2496.
Mon blog : Dj Will - 974
4
Voila, le top est le JBL JRX115 :clin:
Mon blog : Dj Will - 974
5
Merci d'avoir répondu à mes quatre première questions...et la cinquième? (surtout type de musiques écoutées et si c'est pour trimbaler souvent dans une voiture ou pas)

Pour la question 1 je précise mon sous-entendu : avez-vous de bonne compétences en menuiserie et êtes - vous bien équipés?
6
:oops:
En fait comme il est pas mal pris je me fait son intermédiaire.

5)
- Tout type de musique (animation mariage, et tt type de soirée).
- Pas de contrainte de transport.
- 1 ~ 2 soirée(s) par mois
- Animation sono pour soirée de 150 pers. en moyenne

1 - Bis : pas de souci mon pote a sa propre boite dans le BTP avec son propre menuisier et des tarifs hyper alléchant sur le bois (-30%). :mdr: :mdr:.

Son projet n'a vraiment rien a voire avec le mien (top 12 + sub 15 pour transport en voiture).

Citation : Pour la question 1 je précise mon sous-entendu : avez-vous de bonne compétences en menuiserie et êtes - vous bien équipés?



Sinon ce WE je me suis acheté ma propre défonceuse, comment ai-je fait pour ne pas en acheter une avant. :8)
Mon blog : Dj Will - 974
7
Oki, donc c'est exclusivement pour de la sono et de la musique pour faire danser.

Ce HP pour l'avoir écouté a un très bon comportement dans 140 litres Fb vers 45Hz en Basse Reflex, pour le prix on a un bon rapport profondeur du grave / impact /qualité , niveau rendement c'est moins péchu qu'un C18-650EL mais il descend nettement plus.

Du fait de vos besoins et compétences, je vous orienterai plus vers un BPH-118 sorte de bande - passe du 6ème ordre + amorce de pavillon, c'est un caisson initialement prévu pour le 18Sound 18W300

Maintenant voilà les résultats sous WinIsd entre votre HP Eminence et le 18W1300 dans le BPH-118 tout les deux alimentés avec 600w coupe bas à 40Hz/Butt/24dB et coupe haut à 100Hz/Butt/24dB, j'ai aussi ajouté l'Eminence en Basse - reflex dans 140 litres Fb à 45hz, avec 600w et les mêmes filtrages que pour les deux autres.

Courbe Jaune = 18w1300 dans BPH-118
Courbe Rose = Definimax 4018 dans BPH-118
Courbe verte = Definimax 4018 dans BR de 140L /Fb à 45Hz

NB: ceci ne tient ni compte de la compression thermique de l'ordre de 3 à 5dB ni de l'amorce de pavillon qui agit audessus de 70/80Hz avec un gain de +2 à +3dB. Par ailleurs je vous conseille d'utiliser votre Eminence avec un bon amplificateur de l'ordre de 2x1200w sous 4 ohms afin :
1) de pouvoir en connecter quatre par la suite
2) de bénéficier d'une bonne réserve pour ne pas utiliser à fond l'amplificateur ni les HP : quand bien même sont-ils donnés pour supporter 600w, je vous conseille vivement pour péréniser leurs qualités de ne pas dépasser 500w et surtout de bien utiliser un vrai filtre actif de type numérique pour avoir un coupe bas comme indiqué à 40hz/Butterworth/24dB !!!!

8
Super merci Ilo pour tt. Tres professionnel :clin: .

Pour le filtre actif il compte prendre le DCX 2496.

Encore merci. J'espere qu'il pourra nous poster des photos de son projet. je vous tiens au jus.

En attendant des photos de construction du BPH ici et ici

Nota : ce qui est con la dedans c'est que nous pouvons nous procurer du 18's Sound a volonté a la Reunion car le distributeur Francais se trouve ici :mdr: :mdr: :mdr:
Mon blog : Dj Will - 974
9
:mdr: :lol:
Engine by Chevin!
10
He matez un peu ce sub original http://projectcube2007.blogspot.com/

:fou: :fou:
Mon blog : Dj Will - 974