Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Frequence resonnance caisson 554k

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 8 780 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Frequence resonnance caisson 554k
Bonjour j ai besion d aide pour calculer la (res freq)de mon caisson monter avec un l15/554k rcf 600wrms j ai calculer la caisse fait 34litre utile hp compris sinon il y a 4 events de 6.5 de diametre et pas de longueur d event j ai calculer sa avec lsp cad et je trouve res freq 98hz et airspeed 41m/s je pence que sa ne va pas je peut rebouchez les event et voir pour en repercé des autres c est pour faire du bas medium j ai 2 caisson de basse dessous merci de vos reponce :8) :8) https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/131618.jpg[img]
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ( je veut monter un systeme 4voie stereo


:???:
Mon blog : Dj Will - 974
12
Et ben 1 colonne avec 1caisson (bass sub)1 caisson (bas medium) 1caisson(medium aigue) et dessus les (aigue) et une deuxieme colonne pour etre en stereo
13
Bon si tu repare à zéro faisont les choses bien!

C'est pour quoi faire ? Détail bien ta réponse (type de zik, usage sono/hifi si sono pour combien de personne sans folie bien sûr et si usage intermittant hifi/sono précisez la répartition en terme de temps et de nmbre de fois que ça servira par mois, les lieux dans lesquels ce sera utilisé : superficie, hauteur plafond, si c'est pour être transporté facilement ou usage fixe)

Quel budget?

Quel materiel as-tu en ta possession actuellement?
14
Desolé je me suis absenté un moment donc c est pour faire des freeparty en extérieur j ai des collegue qui on des systeme du meme type que ce que je veux faire ont rassemble tout sa pour se faire des soirée mais je voudrais m en servir en interieur chez moi donc j amerais que le systeme soit assez compacte pour pouvoir le passer dans une porte si possible. donc pour faire de la sono principalement du mix sur vinyle le systeme serais exploiter au mois une fois par mois a pleine puissance et sinon presque tous les jours chez moi pour le nombre de personne on se retrouve souvent a 200 presonne desfois bien plus le systeme sera la plupart du temps chez moi mais sera souvant transporté . pour l instant j ai 2 hp (15g450n) et 2 hp (l15/554k)2 tete d (aigus fostex de 150wrms) l une j ai 1 (amplie 2 fois 600wrms)td taishee un autre (peavey 2 fois 130wrms) pour les aigus et 2 filtre actif 1 cx3400 et 1 cx2310 pour l intant j ai 1400euro en budget j aimerais deja faire les caisson sub et bas medium
15
Sinon pour la musique je mix du hardcor speedcor tribe jungle
16
Compte tenu de ton budget, le plus raisonnable de réfléchir à une solution qui va bien sonner pour chez toi et des soirées entre potes jusqu'à 150 personnes.

Mon problème pour bien te conseiller et quels hp conservés?
1) soit on part sur une solution qui va bien sonner avec les L15/554K plutôt haut rendement mais qui tiens dans ton usage environ 400W RMS long terme, idéal avec des bons caissons de basse sous 80/100Hz.

2) soit on part avec les Beyma que j'ai eut et qui sonne moins bien dans le bas med/med mais decendent plus donc moins adapté avec des caissons de basse mais qui sont aussi plus résistant.

ça ne tiendrait qu'à moi je partirai avec les L15/554K et revendrai les Beyma.

De toutes les façons, tu n'as rien qui puisse te satisfaire dans les basses, il faut investir dans d'autres hp.

Si on part sur les L15/554K je peux te faire un plan d'une enceinte deux voies avec une compression Beyma CP755Ti + pavillon RCF HF64 avec un filtre passif Beyma FD250, il t'en coutera un peu plus de 800€ pour une très bonne paire d'enceinte deux voies capable de couvrir la bande 80-18Khz avec un niveau et une finesse digne de très haut de gamme. Avec 500w par enceinte tu couvriras 200 personnes sans problème avec les enceintes sur pieds.
En accessoires (coins grilles connecteurs câbles soudure embase pour pied) ajoute environ 75€ par enceinte on arrive sans le bois à 960€ avec le bois et la quincaillerie + vernis ou peinture ton budget est atteint.


Tu vas me dire oui mais j'ai déjà le médium aigu en fostex et je veux déjà les basses et les bas med !

Je le sais bien car je sais lire! Mais en basse il te faut quatre hp de 46Cm pas trop moche (environ 250€ par hp mini) du bois et ça coute cher pour quatre caissons et un ampli dans les 800€ avec encore en plus un filtre actif plus complet dans les 180€ on sera pour le budget caisson de basse dans les 2000€, or ce budget n'est pas extravagant au regard de ce que tu veux te faire! Tu as un bon objectif, précis et clair...c'est assez rare sur les forums pour te le faire remarquer!
Avec les deux enceintes mid/hight que je te conseille, tu auras une superbes base pour continuer et aller vers un système que tu ne changeras pas par la suite.

Donc en conclusion je peux te proposer une solution entre deux en gardant pour le moment de côté les L15/554K pour plus tard avec des caissons de basse et faire pour le moment une enceinte deux voies avec en lieu et place des L15/554K les Beyma qui feront plus de basse tout le reste étant identique.

Bien à toi,

ILO.
17
:bravo: tout ca me met l eau a la bouche donc s y j ai bien compris tu me conseille de garder les l15/554k revendre les 15g450n .je suis partant pour l enceinte 2 voie ,les l15/554k servirais pour l enceinte 2 voie? :???: donc plus de hp pour bas medium .mes aigus fostex ne me servirais pas pour se systeme? :???: on est toujour sur du systeme 4vois stereo? :???: bon sinon je te suis on pars pour l enceinte mid/hight sa ma l aire bien tout ca sympa de ta part :clin:
18
En fait deux enceintes deux voies en passif ça suffit pour couvrir de 80Hz à 18Khz. Puis en mono actif les caissons de basse composé de quatre 46cm par la suite.

Donc deux amplis en tout : ton TD Taïchee de 2x600w pour les deux enceintes et un autre de 2x1200w mini pour les quatre caissons avec un filtre actif T-Rack.

Au vu de ce que tu veux faire, je te conseille de te séparer de ce qui ne te sert pas, pour éviter d'être tenter de mélanger tout et n'importe quoi.
19
Ok bien compris s y tu pourrais me dire ce qu il faudrait comme sub rien que pour savoir ,sinon je suis pret a aller commander tout ce qui faut, peut etre tu a des bon plan sur internet? sinon je vais aller au magasin a coté de chez moi .et si tu peut me comfirmé les element qu il me faut pour la paire d enceintes mid/hight .et puis je vais commencer a essayer de me debarasser de tout le matos qui me servira pas.merci
20

Hors sujet : J'ai des prix ici au cas ou :clin:

Engine by Chevin!