Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construire une enceinte

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire une enceinte
Bonsoir a vous tous : voila j aimerais construire une enceinte de 950w rms sous 8 en trois voie avec filtre passif ,déja est ce possible??,et avez vous des liens ou je pourais trouver mon bonheur ,l enceinte seras de bonne qualite (voir tres bonne)le prix des hps seras haut de gamme j avais penser a precition device merci pour vos information
2
Bonsoir,

Alors pour commencer : oui c'est possible de ce point de vue là.

D'un autre point de vue, 950W RMS ça ne veut rien dire si ce n'est la puissance électrique qu'elle peut encaisser.

Ce qu'il faut viser, c'est le rendement de l'enceinte. Plus il est haut, plus l'enceinte ira fort pour un même nombre de watts par rapport à une enceinte de rendement moindre.

Un p'tit exemple pour simplifier : 50W dans une enceinte de 100dB/1W/1m ira aussi fort que 100W dans une enceinte de 97dB/1W/1m et toujours aussi fort que 200W dans une enceinte de 94dB/1W/1m. Saisis tu la relation ?

Donc avant de commencer à donner des references et des chiffres, faut savoir ce que tu veux faire de cette enceinte et jusqu'à quel budget t'es pret à aller.



3
4
Au lieu de 950 W je conseillerais 967,33 W, c'est mieux! :mdr:
5
Le truc c'est que Vara possède un Yamaha PC9501N et souhaiterais exploiter toute la puissance .

Une trois voies sera difficile à faire sonner correctement .
Une enceinte avec 2x 15" sera plus facile à faire surtout si tu débute en DIY .


Perso je préfère avoir 4 enceintes 2 voies bien dispersé pour une diffusion optimale , que 2 grosse 3voies et un son mal réparti .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Bah dans ce cas, il y a toujours eventuellement les kits CG7-153Mk et CG7-500Xk. Toutes deux en trois voie équipée d'un Beyma 15G40, Eminence Alpha 8MR et compression B&C DE10 pour la premiere, Tout Beyma la seconde SM115K, 8mi100 et CP21/f.

Toutes deux des 800WAES, 97dB, avec quatres, l'ampli Yamaha sera sous 4ohms et bien exploité.
Plan d'ébénisterie et filtre fait, ça facilitera bien les choses pour la conception et comme tout les mondes est très content des kit B.Corde, y a pas de raison que tu ne le sois pas non plus :clin:

https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1



7
Bonjour et merci a gp force,lout,phil69,gratte10,pour vos consiel ja vais aller voir sur les liens fournis salut et bonne sono