Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel sub en diy pour accompagner 2 mackie c300Z (version passive des srm450 v2)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 330 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel sub en diy pour accompagner 2 mackie c300Z (version passive des srm450 v2)
Ben voila donc quel sub en diy pour accompagner 2 mackie c300Z (version passive des srm450 v2).j'hesite entre 2 subs avec des 15p ou un en 18...
mais je prefére l'option en 15p car j'ai deja des subs en double 18 et la l'idée serait d'avoir quelque chose de transportable par une personne seule...
donc je suis ouvert a tout types de plan pour des sub en 15 d'environ 500-600 watts rms,merçi d'avance
2
C18-650EL (18") mais il marche dans 120L! un cube de 53.6 de coté si tu veux! (par contre c'est pas un Neo, il est un poil lourd)
Engine by Chevin!
3
Tu as un plan?
sinon personne pour du 15?
4
Salut,

ci dessous un plan pour C18-650 EL, le + petit que j'aie trouvé.

http://www.sonotone.in/images/PDF%20File/cabinet_drawings/18%20inch%20Indoor%20Subwoofer%20C18-650EL.pdf

ça devrait rendre pas mal, et assez bas pour un Paudio, j'avais calculé ce type de caisson pour remplacer le planar tradi, en rajoutant une charge avant coulissante pour faciliter le transport, mais nature, il est pas mal, à noter que la solution évent triangulaire est celle qui permet la + petite façade, et une bonne descente.

Bon courage
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
5
En 15' :






En HP le choix peut être vaste!

Perso j'aime bien le son du 15G40 de chez beyma mais c'est pas un Nd, c'est un beau grave , bien plein, chaud avec une dynamique très correcte avec un rendement honnête.
En Nd y a bcp de belle chose ! Mais c'est pas donné non plus!
il y a le Beyma 15P1200Nd mais qui sera moins profond que le G40.
Après y a chez B&C le 15NW100 qui est sous doute aussi bon que le 18NW100 mais je l'ai jamais utilisé ni écouté ni entendu des critiques.
6
Merçi
sur ton plan ilo ,il y a une cote ou il y a marqué a determiner selon le hp ,comment faut il faire?
graty6 ton plan a l'aire pas mal aussi,pas beaucoup plus gros...
je sais pas lequel des 2 marcherais le mieux...
des avis?,d'autres solutions?
7

Citation : graty6 ton plan a l'aire pas mal aussi,pas beaucoup plus gros...



c'est normal , celui de graty6 est pour un 18" alors que celui de ilo pour un 15" :clin:

8
Ben oui j'avais comprit ,justement il est pas trés gros pour un 18...
9
Ben après tout dépend de tes priorités entre compacité et niveau SPL / Fréquence.

Après un 46cm en BP6 compact ça peut le faire aussi et mieux.
10
Ilo va nous preconiser son BPH-118 ( le fameux ) :bravo:

d'ailleurs a ce propos est-ce qu'un 18S800 irai dedans ??