Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson trapèze bas médium avec beyma 15mi100

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 441 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson trapèze bas médium avec beyma 15mi100
Bonjours les AFiens,

Je souhaite fabriquer 2 caissons low mid pour compléter un système en cours de montage.J'ai déjà construit 2 scoops 18'' et 2 x12

https://www.speakerplans.com/index.php?id=18superscooper

https://www.speakerplans.com/index.php?id=x12

Le 15mi100 est il adapté pour cette utilisation ?

Existe t'il des règles particulières pour dimensionner une caisse en trapèze?

Car j'ai fait une simulation sur WinISD accord à 70Hz et volume à 65l mais avec un profil de boite rectangulaire !!

Utilisation: int/ext
nombre de personnes: autant que possible :clin:
style de musique: Reggae


merçi d'avance et n'hesitez pas si vous avez d'autres suggestions
2
Salut, y a pas de regles particulières, t'en que tu reportes le volume calculé de la boite rectangulaire dans une boite en trapèze, le résultat sera pareil. :clin:

Le 15mi100 est utilisé dans les top CG7-382P, on les completes avec des caissons de basses et les 15mi100 sont coupé alors vers 80Hz.
Je ne sais pas si on peut les couper plus haut pour leur auto-ventilation mais ce sont des HP qui vont pas mal du tout dans ce registre.



3
Merçi pour ta rèponse à propos des trapèzes...
les cg7_382p sont sont conçus pur fonctionner en large spectre, je souhaite utiliser le 15mi 100 entre 50 et 600Hz,est ce possible?
"les 15mi 100 sont coupés vers 80 Hz"
mon second problème est que l'on retrouve pour le PD 1850 un creu entre 50 et 80 Hz, le kick est alors atténué (c'est un des problème des scoops)
est 'il alors possible d'accorder ma caisse à 45Hz et de couper à 50hz pour augmenter le rdt entre 50 et 80 Hz??

suis je dans l'erreur?

merçi
4
Utiliser le 15mi100 jusque 600Hz, aucuns problèmes.

Pour le problèmes des SuperScooper et le creux, je ne ferais pas chevaucher le 15mi100 sur le PD, plutot optimiser ta caisse pour reprendre à 80Hz et corriger le creux à l'egaliseur.
Differents HP qui travaillent sur les mêmes fréquences posent toujours des problèmes, ça risque d'être pire que mieux. D'autand que si tu fais aller le Beyma à 50Hz, il tendra moins de puissance. Son débattement n'est pas bien grand et il se portera bien mieux à 80Hz. :clin:

Maintenant il existe d'autres caisse que le SuperScooper si tu veux corriger ça mais comme elles sont faites, on ne va pas les changer, reste l'egaliseur comme soluce.



5
Le 15MI100 en sono c'est 80hz mini en gros.
Il faut que tes caissons tu les coupent a 100hz
tu dis qu'il perdre en rendement a partir de 50hz...donc il font quoi? De 40hz a 50hz? c'est quand mm pauvre comme BP ca! Tu es sur comme le dit GP-Force que tu peux pas un peut le "triturer" pour améliorer tout ca?
de toute façon 50hz c'est la fréquences d'un caisson, le 15MI100 est un vrais médium 80-3000hz
jette un oeil ici si tu veux voir ce que j'ai fait.
Engine by Chevin!
6

Hors sujet : Très intérressant Evol :bravo:




7
Oui c'est vrai la bande passante n'est pas large mais ils démarrent à 30Hz, c'est intéressant pour le Reggae.

sinon je coupe les caissons à 120Hz et je les raccordes aux trapèzes (80Hz à -3dB), c'est ça ??
Vb 52l,freq d'accord 70Hz



[IMG=http://img503.imageshack.us/img503/9360/15mi100boxor2.th.png]


merçi
8
En revoyant le volume et l'accord, tu pourrais mieux redresser la pente du coupure du HP.
Ici les events ne corrigent rien du tout. Tu pourrais ramener le 80Hz à 0dB, et lorsque tu t'en sers, tu mettras de toutes facons un filtre actif qui coupera vers 90-100Hz le 15mi100, mais au moins elle sera plus linéaire la ou tu la couperas, ici ça commence déjà à chuter vers 140Hz.

76l, accord à 75Hz, 0dB à 82Hz et +0.9dB à 98Hz, deux évents de 10,2 cm de diamètre et de 3,8 cm de long. :clin:



9
Sinon tu peux faire la mm que moi, testé toute l'aprem le système complet POUWWAAA petit report ce soir sur MST (le lien que j'ai déja donné)
Engine by Chevin!
10
Sympa gp-force pour l' ta proposition j'aurai bien voulu poser la courbe sur le forum mais cette fois çi mon Win Vista déconne pas moyen d'hoster l'image, bref je m'étais apperçu qu'on pouvait faire une bosse entre 80 et 150Hz mais je pensais que ça allait faire moshe à l'oreille mais au niveau du raccordement avec les scoops ça devrai le faire, merci d'avoir pris le temps... :) :)

Sinon j'ai lu qq part qu'il est bon de réajuster d'un facteur de 1,2 le volume en raison des petites imperfection de calculs des logiciel...
quand dites vous?

Dj evol elles sont intéressantes aussi tes boites les 2 sont accordées pareilles? T' du batailler un peu pour changer les forme d'évont: Y'a une différence au niveau du son??

La pente est encore plus raide sinon par rapport à la suggestion de GP, elles sont sont quand mm plutot similaire +1 db à 93 Hz et +0,5 db à 100Hz de ton côté
Difficile de choisir...