Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse : utile dans ma config ou pas

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse : utile dans ma config ou pas
Bonjour à vous affiens
je possede une paire de Chiltone CG7 152 poussées par un inter M 10.5
j'aimerais me construire deux caissons de basse type sbp 118.
djchristian,18's,G2, ainsi que d'autres s'était fendu d'un superbe topic à ce sujet (DIY)/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html

petite précison; mes enceintes me servent chez moi, donc j'ai pas besoin d'un volume sonore énorme.

cependant par rapport au style éléctronique que je pratique, j'aimerais descendre un peu plus bas dans le spectre.

ma question est donc sur l'utilité du rajout de 2 caissons quand le niveau d'écoute n'est pas trés élevé

merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
2
Le caisson apportera évidement un plus que les CG7 ne peuvent faire.
D'autand que si elles sont surélevée, tu perds le couplage avec le sol et patatra : plus de basses. (ce qui est valable pour tout les tops d'ailleur)

Si tu n'a pas besoin d'un volume conséquent, fabriques en un seul pour commencer :clin:



3
Pour le couplage au sol c'est ok pour l'instant; elles sont l'une sur l'autre directement au sol
quand tu dis un peu plus, ce sera conséquent comme renfort ou juste un peu plus.
j'ai jamais eu l'occas d'écouter des caissons de basse a faible volume
merci à toi
C'est l'histoire d'un mec....
4
Jai fait un tour sur ton profil
ton super bass horn est magnifique
ca doit sortir des basses enormes
ca donne envie beau travail
C'est l'histoire d'un mec....
5
Merci pour le SBH, le sujet autour de sa construction est toujours dans le debut du forum si l'envie te prends de vouloir allumer tes voisins :mdr:

Quand je dis un plus, je ne veux pas dire qu'il va fonctionner en supplement des CG7 sur le grave, il faut filtrer ton systeme avec un filtre actif, couper les CG7 vers 80-100Hz et laisser le caisson faire le rester du grave.

Ce que je veux dire, c'est qu'un 46cm dans un volume approprié va donner une autre dimension à ton son. Plus de grave, de rondeur,...
Cette vibration qui resonne et te donne cette sensation de puissance derrière. Ce n'est pas du tout pareil, la CG7 n'est pas un caisson de grave et ne peut quoi qu'il arrive, pas faire ce travail là. :clin:



6
Je comprends bien la différence, c'est clair que les 152 ne sont pas des caissons de basse meme si elles s'en sortent déja pas mal.

pour infos j'ai refait un post dans la partie subwoofers (plus approprié pour le moment:reflexion)

merci a toi

a+
C'est l'histoire d'un mec....
7
Franchement si c'est que pour chez toi, oubli le 46 de sono...un vrais 30cm peut te mettre sur le cul...et de trés trés trééééés loin
Engine by Chevin!
8
Merci pour ces réponses
avez vous un exemple de caisson en 15" bon rendement pour accompagner mes deux CG7 152.
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....