Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Recherche plan speakers 18 ps 76

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche plan speakers 18 ps 76
Bonjour a tous,

bon voila tt est dans le titre, je suis en possession de ce type de sub, mais ne trouve malheureusement pas de plan qui leurs corresponds.

Etant donné que mes competences en anglais sont plutot limitées et que c'est un produit americain, c'est peut etre la cause de mon probleme. je voudrais savoir si qqn voudrais et saurais me venir en aide?

merci d'avance a tous les motivés.
2
Salut,

Il existe sur le site de B&C Speaker des suggestions de design pour leurs HP maintenant on peut en calculer approximativement un.
Des plans de caisson circulent sur le forum, faut juste voir si le 18PS76 peut aller dedans.
Combien en possèdes tu ?



3
J'en possede deux, que je souhaiterais mettre ds deux caisson distinct de preference. Mais je ne sais pas comment calcule le volume et l'isolation, si qqn avait une formule a applique ce serais l'ideal.

Pour l'instant tout ce que j'ai c'est ce plan, qui me parait un peu trop general et je ne suis pas sur qu'il sois vraiment adapter, mais je n'y connais pas grand chose.

http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=3&categoria=45&prodotto=111
4
Ce plan est plus adapté aux modèle aux dessus à bobine 4", du moins c'est ce que spécifie la note "component".

Maintenant faut voir ce que tu recherches comme sonorité avec ton caisson à savoir basse qui tape, basse plus lourde, un compromis entre le deux...

Le mieux est toujours de savoir ce qu'on veut et acheter les HP après mais ici comme tu les as, on peut toujours voir ce qu'on peut en faire.

Il n'y a pas de formule pour calculer ça, il y a des tas de formule toutes plus incompréhensibles les unes que les autres (sauf si t'es Einstein), c'est pour ça qu'on utilise des logiciels de simulation qui "dégrossisse" le boulot en donnant une courbe de réponse de l'enceinte en fonction du litrage, de l'accord, du HP...

Si tu veux t'y coller, WinISD est assez répendu et surtout gratuit (sans faire de pub), mais attention, il n'y a pas de miracle, un caisson de basse en sono, ca va de gros à très gros. Le modèle proposé par B&C Speaker est dans la tape de ce que tu peux trouver de plus petit pour des 18". :clin:



5
Merci de ta reponse je dirais que la basse lourde n'est pas une priorite mais elle rest indispensable tt de mm...

En fait c'est pour passe de la tek tribe hardhouse jusqu'au hardcore hardstyle dc je pense que le mieu est de trouver un compromis entre les deux.
sinon effectivement plus le caisson est petit mieux c'est vu qu'elle doivent rester assez mobiles.

si tu as d'autres conseil ils seront les bienvenus :clin:

pour ce qui concerne winISD, ca me parait interessant. malheureusement des problemes de pc m'empeche de dl quoique ce soit en ce moment.
donc si qqn, qui le maitrise pas mal pouvais me sortir qqe chose pour les sub que j'ai ce serais vraiment cool merci.
6
En gros 120L(ac45hz) avec un coupe bas 40hz du 2e (600w max) , rendement moyen de 96dB , 50hz à -1dB et 40hz à 5dB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Pour la mobilité, tu peux toujours y mettre des roulettes, ce qui facilite grandement les choses.

Pour ton soucis de PC, si c'est parce que tu utilise IE7 et WinXP, un correctif vient d'arriver concernant les soucis de téléchargement, mais tu peux envoyer ton email en MP et je t'envois le programme.

Sinon je ferai une simulation histoire de voir ce qu'on peut en tirer, sauf si quelqu'un à une application toute faite pour ce HP. :clin:



8
Merci bcp GP pour ton implication :bravo:

et pour mon probleme de pc c'est due a un virus dc pour l'instant je suis vraiment bloquer :clin:
9
Un petit UP si qqn avait le tps de me faire une ptite simul. ?? :clin:
10
Euh oui, désolé j'avais zapé l'affaire :oops: