Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction Chiltone CG7-152

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 629 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction Chiltone CG7-152
Bonjour.
Je viens à l'instant de commander un kit Chiltone CG7-152 + ampli HPA A2400.
La carte bleu fait le gueule mais je pense ne pas etre décu de l'investissement :aime: .
Je vais m'occuper de la fabrication des caisses, avec un peu bcp d'aide de la part de mon pere :lol:.
Je vous donnerai mes impressions dès qu'elles seront terminées puis dans 2 sem, apres une petites soirées entre amis ...

Si il y a d'autres utilisateurs de ces enceintes, je serai intéressé par leur avis :clin:
2
Tres bon choix :bravo:
si tu peux donne le maximum de commentaire et de photos sur la fabrication de tes enceintes :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Il y a plein de post sur cette enceinte, suffit de faire une recherche mais sinon tout le monde semble ravis, y a pas de raisons que toi non plus.



4
J'ai recu l'ampli HPA A2400 :D: mais pas le kit des CG7-152 :(( .
En tous cas, l'ampli respire la qualité, un bon gros bébé de 20kg.
Je l'ai allumé rapidement : bon ben il s'allume, c'est cool :mdr: . En ce qui concerne les ventilos, je m'attendais à plus de bruit (j'ai lu qques posts qui disaient qu'ils étaient bruyant) mais ca me parait très acceptable ... c'est un ampli de puissance quoi !! :lol:

Je posterai une photo de l'ampli (pas bien interessant) et la construction des enceintes durant la semaine prochaine.
5
@ B.corde : j'ai lu votre commentaire, y a pas de probleme :clin:. On se demande comment ca se passe chez les transporteurs des fois :lol:
6
Ptite photo du HPA A2400 :


J'ai recu le kit CG7-152, merci à B.Corde pour la rapidité d'envoi et le suivi :clin: .
J'achete le bois demain et commence le montage dans la foulée.
Qques questions en vrc :
_ j'ai pas vu de côtes pour l'emplacement du trou du pavillon ...
_ faut il mettre de la mousse ou je peux m'en passer ?
7
Qques photos de la construction :




Les trou pour les poignées, prise speakon et embase vont etre faites apres (conseil par un ami ébéniste ... ).
La suite dans les prochains jours :clin:
8
Salut nouveau possesseur de 152 :aime:

Citation : Les trou pour les poignées, prise speakon et embase vont etre faites apres (conseil par un ami ébéniste ... ).



Pour quelle raison? il est tout aussi pratique de les faire avant. S'il peut nous expliquer :?!:

Hors sujet :

Citation : @ B.corde : j'ai lu votre commentaire, y a pas de probleme . On se demande comment ca se passe chez les transporteurs des fois



Je ne te le fais pas dire, j'ai reçu des enceintes BCorde dans un état comment dire... "surprenant" ... il y a 15 jours. Mais Samuel Corde me les a fait reprendre à domicile et une autre paire est arrivée en bon état.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Encore moi. Ca avance bien, plutot bien meme (à 2 forcement :lol: ).
Pour les trou apres montage ... l'ébéniste m'a juste dit qu'il préferait faire comme ca :| va comprendre Charles.
Voici les photos des caisses presque montées, reste pas mal de vis à mettre + laisser sécher la colle avant la mise en peinture.





Ca commence à ressembler à la photo de B.corde.com :D:. Pour la grille, je vais monter les rondes fourni dans le kit d'accessoire mais j'ai prévu de mettre des grilles intégrales.
10
Salut
beau travail :bravo:
tu les trouve ou les grilles integrales :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......