Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication de toboggans

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication de toboggans
Salut! J' ai vu qu' il y avait des pros de la fabrication de caissons sur ce forum! J' aurais deux trois ptites questions à vous poser, je vais faire fabriquer des toboggans en 46 cm par un ami menuisier et je ne sais pas quel bois utiliser ni quels HP mettre dedans (jusqu' à quelle puissance). Auriez vous quelques modeles de hp à me conseiller (de preference B&C ou RCF), et un type de bois a utiliser en priorité?? Je vous envoie le lien du plan des caissons pour que vous puissiez regarder. Merci d' avance, chui perdu là....

https://www.speakerplans.com/index.php?id=18superscooper
2
Le SuperScooper de Rog Mogal est prevu selon ses spécifications pour le Precision Device PD1850, la construction est en CP 13 plis de 18mm d'épaisseur.

Il n'y a aucunes précisions concernant un autre HP.



3
Le PD1850 est un hp dont la membrane est très "dure" , c'est ce qu'il faut pour ce caisson et c'est le seul hp qui possède cette spécificité (peut être avec le void 1000?)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Merci beaucoup pour ces précisions, c' est cool. Par contre j' ai été voir le prix du precision device 1850 il fait 425 euros je crois aîe aîe aîe j' avais prévu env. 300-350 euros par hp va falloir que j' économise encore. Il existe pas d' équivalent un ptit peu moins chère??
5
J' ai été voir les void acoustic sur un site anglais ils m' ont l' air pas mal. Les prix sont en livre sterling?? 1000 watts rms c' est pas un peu beaucoup pour ces caissons?
6
Sinon tu te fais un SBH en RCF N401, effet garanti :bravo:



7
Argllll j' arrive pas à trouver de CP en 13 plis 18 mm le sort s' acharne.... Je peut mettre un CP avec moins ou plus de plis mais de la même epaisseur vous croyez? C' est quoi comme caisson le SBH? Y aurai moyen d' avoir le lien pour les plans?
8
/construction-d-enceintes/forums/t.291087,super-bass-horn-rcf-lf18n401.html
Plan by moi en debut de topic :clin:

Utilise du 11 plis, ça pose pas de soucis.



9
Moi je pense qu'il faudrait déja savoir ce que tu recherches, les toboggans ça a un son bien typé!
Engine by Chevin!
10
Merci beaucoup GP-force c' est cool. En fait c' est vrai que les toboggans ont un son qui me plait beaucoup, et c' est ce type de caissons que je voudrai faire fabriquer. J' ai le souvenir d' une association de vers chez moi qui en avaient fait en double 46 (jamais trouvé de plans pour ceux là mais bon un 46 dans chaque est largement suffisant), et le rendu était vraiment impressionnant. On possede deja des yorkville LS1208 qui frappent dejà plus que gentillement, mais j' avoue que le toboggan reste mon preferé, et c' est celui là que je veux faire faire. En tout cas merci pour toutes ces infos :clin: , c' est sympa d' être renseigné par des connaisseurs...