Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Aide pour fabrication d'un caisson de bass

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour fabrication d'un caisson de bass
Bonjour a tous,

Je me permet de vous demander quelques petit conseil, pour fabriquer deux caisson de bass identique.

J'ai en ma possession, deux sub de 38 Cm VXT1524 de la marque Ravemaster, qui est très peu connu d'après mes recherche sur le net.

En faite j'aurais voulu savoir quel caisson en question (bass reflex, clos, etc...) était le plus approprié par rapport à mes sub, je vous donne tout se que j'ai sur les sub.

Diamétre: 38.5 Cm
Z: 4 Ohm
Qts: 0.49
Vas: 391l
Fs: 21 Hz
Re: 1.80 Ohm
Le: 0.58 mH
Xmax: 4.0 mm
Qms: 4.00
Qes: 0.50
SPL: 97 Db 1w/1m
Pe: 2*150 W RMS 2*400W Max (HP double bobine)
Bl: 8.25
Sd: 840 qcm
Fréquence de réponse: 18-1500 Hz

Endroit ou j'ai trouvé les infos: http://www.ravixaudio.4web.pl/index.php?lang=pl&str=1&mka=3&his=2&kat=228&pid=52&par=1

Et t'il mieux de les faire clos ou en bass-reflex ? Enfin bref, si vous pouvez me donner plein de conseil pour faire un bon caisson, qui donnerons un bon rendement dans les bass. Car je ne c'est pas trop utiliser les logiciels comme winISD.

Merci
2
Bonjour,
avec un QTs de 0,49, difficile de faire un bon bass-reflex. Et en clos il faudra un volume énorme.(comme un coffre de voiture)
Cette valeur est typique des "mauvais" HP, en tout cas pas destinés à faire de la bonne sono. C'est plus un HP pour auto ou HIFI.
3
Salut phil29,

En faite se n'est pas pour faire de la sono, mais plus un caisson de bass pour chez moi.

En faite j'aimerais recycler ces haut parleur, à la place de les jeter !

Par contre, j'ai fait une erreur de frappe, le QTs est de 0.44 et non de 0.49, mais je crois pas que ça change grand chose.

D'après WinISD, pour taper plus dans les fréquences bass, le mieux serait de les mettre en BR.

Si vous pouvez me donner des conseil, merci