Besoin d'aide pour choix
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 094 vues
- 5 followers
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2008 à 17:06:13Besoin d'aide pour choix
Bonjour à tous
je vais remonter mon systeme d'un cran
je possede 8 rcf esw1018/n401 poussés par 2 hpa A 5000 en sub/bass (40-120Hz)
j'ai 2 BR 38 a base de B&C 15PL40 que j'utilse pour le bas/mid
2 zeck club 12 (caisse quasi HS) modifiés avec RCF l12P110K
je voudrais virer mes mid/bass et mes tetes (pas assez de patate pour suivre les esw)
je voudrais refaire
4 38 pavillonés (pas de dble) qui tappent fort pour 120-350Hz (lo-mid)
4 31 pavillonés (pas de double) fort dans le 350-900Hz (mid)
4 aigus sur pavillons j'hésite encore
je pensait partir avec ces HP :
les 38 : rcf L15P554k mais dans quel pavillon ?
les 31 : rcf l12P110K dans quel pavillon ?
bref si vous avez des idées ...des proipo, des avis
seul contrainte : recup mes 2 L12P110k
allé op
j'aurais plus de temps demain pour en parler
musique joué dessus : tekno /drum
walla
je vais remonter mon systeme d'un cran
je possede 8 rcf esw1018/n401 poussés par 2 hpa A 5000 en sub/bass (40-120Hz)
j'ai 2 BR 38 a base de B&C 15PL40 que j'utilse pour le bas/mid
2 zeck club 12 (caisse quasi HS) modifiés avec RCF l12P110K
je voudrais virer mes mid/bass et mes tetes (pas assez de patate pour suivre les esw)
je voudrais refaire
je pensait partir avec ces HP :
les 38 : rcf L15P554k mais dans quel pavillon ?
les 31 : rcf l12P110K dans quel pavillon ?
bref si vous avez des idées ...des proipo, des avis
seul contrainte : recup mes 2 L12P110k
allé op
j'aurais plus de temps demain pour en parler
musique joué dessus : tekno /drum
walla
- 1
- 2
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/06/2008 à 18:33:33
Brrr ca c'est du projet costaud, me demande si finalement les esw vont suffire avec un armada pareil au dessus...
Pas d'idée pour tes pavillons, faudrait plutot les calculer que les mettre dans un truc tout fait, mais pas evident ça.
Pas d'idée pour tes pavillons, faudrait plutot les calculer que les mettre dans un truc tout fait, mais pas evident ça.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/06/2008 à 20:32:04
Il faut que tu fasses des RCF 1300N, par contre elle feront un peut double jeu avec les ESW (faut les couper vers 50hz en bas) donc ca va grave te rajouter de la "cogne"
[urlhttps://mst-one.forumactif.com/fabrication-d-enceintes-f10/rcf-1300n-t2726.htm?highlight=rcf+1300n]RCF 1300N[/url]
tu peux mettre du L15S800 dans le pav du bas.
C'est présque exactement ce que tu cherches (mm ton HP est le bon)!
Par contre c'est du double 38...tu peux partir sur le HD15 a la place, mais bon....la 1300N complète c'est quelque chose
[urlhttps://mst-one.forumactif.com/fabrication-d-enceintes-f10/rcf-1300n-t2726.htm?highlight=rcf+1300n]RCF 1300N[/url]
tu peux mettre du L15S800 dans le pav du bas.
C'est présque exactement ce que tu cherches (mm ton HP est le bon)!
Par contre c'est du double 38...tu peux partir sur le HD15 a la place, mais bon....la 1300N complète c'est quelque chose
Engine by Chevin!
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/06/2008 à 20:36:32
Et on me dit pas qu'il y a des plans comme ca qui traine Nondidjû !
(un top pour des SBH peut etre...)
(un top pour des SBH peut etre...)
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/06/2008 à 20:52:03
Hors sujet : Fallait le dire^^ demande quand tu sais pas
D'ailleurs si tu as MSN ajoute moi (mm adresse que celle sur laquelle tu m'as si gentiment envoyer le catalogue RCF)
Engine by Chevin!
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/06/2008 à 21:26:25
Citation : je voudrais refaire
Les 38 tu peut les mettres entre 120 et 800hz puis partir sur une compression 3" et un tweeter si besoin .
Citation : bref si vous avez des idées ...des proipo, des avis
J'ai 2 enceintes équipé en B&C 12PE32 et compression EV 3" . Les 12" sont monté sur un guide d'onde , le pav de la compressoin est un 60°x40° . En rendement sa fait entre 102 et 110dB pour le 12" et 115dB pour la compression . Je peut affirmer que lors d'une soirée en salle je n'utilise que 50w pour une paire d'enceinte .
Une fois j'ai testé en extérieur : une seul enceinte à 300w tient 1kw pour les 2 ESW . C'est à dire qu'une paire peut tenir 2kw pour 4 esw . En plus les watts donné sont à froid et donc à chaud les ESW ont encore plus de mal à suivre .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/06/2008 à 21:30:27
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/06/2008 à 21:40:41
4 382P le ferais et les ESW ne serait plus ou moins en double emploie. Moins prise de tête, un seul bon ampli derriere et le tour est joué.
Et avec l'optimisation que t'as fais Evol, c'est au taquet...
Finalement tu monterais pas tes N401 dans d'autres caisses qui descendent plus bas ? Histoire de les faire fonctionner correctement avec le reste.
Et avec l'optimisation que t'as fais Evol, c'est au taquet...
Hors sujet : Merci au fait, je t'ajouterai dans MSN, mais j'y viens rarement...
Finalement tu monterais pas tes N401 dans d'autres caisses qui descendent plus bas ? Histoire de les faire fonctionner correctement avec le reste.
Dj Evol
2189
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/06/2008 à 21:50:41
Je suis entièrement dac avec vous, c'est juste que j'ai répondu dans son sens...
Engine by Chevin!
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/06/2008 à 23:34:13
Salut a tous et merci
j'ai bien pensé au 1300N , mais le double 38 n'est plus séparable pour ensuite n'avoir qu'un demi system (pour l'interieur ou petite soirées, voire "loc"...je compte également le faire de bonne 3 voies Br a base de 38 pour d'autre utilisations avec mes aigu de zeck, mes 15PK 40, les events que j'ai déjà ainsi que le filtre des zeck qui coupe nickel pour l'appli)
je ne vous cacherai pas que le nompbre de boite qui déboite, pour moi c'est ce qu'il y a de plus efficace pour ce que je veux faire (cqfd, mes boites servent de repose biere pendant 48h...la pluie, la m_-de quoi ...)
meme si mon system est tres efficasse, je n'ai pas le suivit de pression acoustique pour les ESW, pourtant le system actuel croyez moi il marche fort et est précis en haut
j'aime vraiment avoir un son bien découpé en façade qui se mélange a merveille a 10m (en plus ça fait reculer le premier rang et mes boites mange moins de boue et de biere )
en plus plus de surface de diffusion, c'est mieu dans mon cas
pour tout vous dire je me tatait meme a me faire un dernier étage (on peu plus parler de
top la...)composé d'un 6 ou 8 pouce clos pavilloné avec un 1pouce3/4 en ligne sur des supports avec un filtre passif (car dans ce cas la, plus assez de place sur mon xilica xp4080), j'ai également pensé a mettre des 2 pouces dans l'axe des 31 ...bref...je sais pas encore trop ou je vais mais vous devez commender a voire ...c'est pas tres clair dans ma tete meme si j'ai une vague idée de ce que je veux ...
une autre solution consisterai a chopper 4 kf850 d'occaz mébon la confiance sur de l'occaz pour les cochonnerie qu'on va faire avec ....puis le poids de chacune...sans compter le prix...
Bon revenons en a nos moutons ;)
pavillons trapèze idéalement
les 31 tout comme les 38 se prendrons 450W chacun,
les boites doivent etre des tanks mais le moins encombrantes possible/
rangeables dans un daily
que je puisse facilement diviser mon système en 2 et que tout soit cohérant
je cherche vraiment du rendement ET de la définition
le tout en RCF idéalement (sauf peut etre l'aigu)
dont on connaisse bien les règlage de process tant qu'a faire
voilà pour l'ensemble de la problematique
maintenant bon, si le sub du 1300N est "séparable" en 2 boites distinct et qu'elle ont un bon rendu dans une plage de fréquence aussi courte que 120-250HZ ...
PS je ne fait pas de MUR mais bel et bien 2 grosses colonnes espacées de 4 a 6M sans la config complete, espacées de 3 en demi systeme
NPO, il peut y avoir bcp bcp de monde devant les enceinte..le BR, ça traverse moins bien les gens :D
PS pour les utilisateur d'esw...un stack de 4 comme ça :en mettant les bon parametriques, ça descend bien plus bas que ce que je vois écrit ici ou là...
je met +4 db a 38hz sur 0,2 octave pour la drum et sincèrement sa descend plus bas que ça (coupure a 32HZ, -48 LR)mais c'est comme si le 28/30 sortait correctement
pour la tek/hardtek/ je coupe a 40 et bosse de +6 a 70 sur 0,34oct...seul truc c'est qu'il faut changer de presset entre 2 dj...un peu relou je vous l'accorde
j'ai bien pensé au 1300N , mais le double 38 n'est plus séparable pour ensuite n'avoir qu'un demi system (pour l'interieur ou petite soirées, voire "loc"...je compte également le faire de bonne 3 voies Br a base de 38 pour d'autre utilisations avec mes aigu de zeck, mes 15PK 40, les events que j'ai déjà ainsi que le filtre des zeck qui coupe nickel pour l'appli)
je ne vous cacherai pas que le nompbre de boite qui déboite, pour moi c'est ce qu'il y a de plus efficace pour ce que je veux faire (cqfd, mes boites servent de repose biere pendant 48h...la pluie, la m_-de quoi ...)
meme si mon system est tres efficasse, je n'ai pas le suivit de pression acoustique pour les ESW, pourtant le system actuel croyez moi il marche fort et est précis en haut
j'aime vraiment avoir un son bien découpé en façade qui se mélange a merveille a 10m (en plus ça fait reculer le premier rang et mes boites mange moins de boue et de biere )
en plus plus de surface de diffusion, c'est mieu dans mon cas
pour tout vous dire je me tatait meme a me faire un dernier étage (on peu plus parler de
top la...)composé d'un 6 ou 8 pouce clos pavilloné avec un 1pouce3/4 en ligne sur des supports avec un filtre passif (car dans ce cas la, plus assez de place sur mon xilica xp4080), j'ai également pensé a mettre des 2 pouces dans l'axe des 31 ...bref...je sais pas encore trop ou je vais mais vous devez commender a voire ...c'est pas tres clair dans ma tete meme si j'ai une vague idée de ce que je veux ...
une autre solution consisterai a chopper 4 kf850 d'occaz mébon la confiance sur de l'occaz pour les cochonnerie qu'on va faire avec ....puis le poids de chacune...sans compter le prix...
Bon revenons en a nos moutons ;)
pavillons trapèze idéalement
les 31 tout comme les 38 se prendrons 450W chacun,
les boites doivent etre des tanks mais le moins encombrantes possible/
rangeables dans un daily
que je puisse facilement diviser mon système en 2 et que tout soit cohérant
je cherche vraiment du rendement ET de la définition
le tout en RCF idéalement (sauf peut etre l'aigu)
dont on connaisse bien les règlage de process tant qu'a faire
voilà pour l'ensemble de la problematique
maintenant bon, si le sub du 1300N est "séparable" en 2 boites distinct et qu'elle ont un bon rendu dans une plage de fréquence aussi courte que 120-250HZ ...
PS je ne fait pas de MUR mais bel et bien 2 grosses colonnes espacées de 4 a 6M sans la config complete, espacées de 3 en demi systeme
NPO, il peut y avoir bcp bcp de monde devant les enceinte..le BR, ça traverse moins bien les gens :D
PS pour les utilisateur d'esw...un stack de 4 comme ça :en mettant les bon parametriques, ça descend bien plus bas que ce que je vois écrit ici ou là...
je met +4 db a 38hz sur 0,2 octave pour la drum et sincèrement sa descend plus bas que ça (coupure a 32HZ, -48 LR)mais c'est comme si le 28/30 sortait correctement
pour la tek/hardtek/ je coupe a 40 et bosse de +6 a 70 sur 0,34oct...seul truc c'est qu'il faut changer de presset entre 2 dj...un peu relou je vous l'accorde
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2