Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Enceinte médium/aigu haut rendement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 160 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte médium/aigu haut rendement
Bonjour

J'ai pour projet d'élaborer une paire d'enceinte haut rendement.

Questions:

- Il me semble que le 12" soit le meilleur compromis patate/précision. Est-ce que je me trompes? :(

- Il me semble également si mes lectures sont bonnes que 2 haut-parleurs valent mieux qu'un (+ 3dB) :bravo:

- Que si ces derniers sont placés de part et d'autre du moteur le son n'en sera que meilleur : O * O mieux que O O *

- Qu'il vaut mieux préférer un hp qui fait 450w rms et 100dB@1m@1w
plutôt que 1000w rms et 95 dB@1m@1w

- Enfin est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense des hp Beyma (12MI100) et des moteurs RCF précision 1/4"

Si quelqu'un peut m'éclairer :idee: ... Merci
2
Trés trés bien le 12MI100 :aime:
le moteur ne devrais peut étre pas suivre...
Engine by Chevin!
3
Difficile de mettre au point une bonne enceinte haut rendement, voilà un beau projet que tu as là.

Sais tu déjà sur quel genre de caisse tu vas partir ? Quel rendement tu veux atteindre ?



4
Un bon 12" aussi c'est le B&C 12PE32 , je l'ai pavilloné ça sonne très fort . J'utilise une seul enceinte pour sonoriser sur la longueur d'un terrain de foot , ampifié par un P1200 . En aigu le choix est dur , pour suivre le 12" j'ai une compression EV DH1A 2" sur un pav 60x40° . Le tout monté sur un filtre passif avec protection de puissance .

La sensibilité du 12" entre 104 et 110dB (134dB max) , la compressin 115dB (132dB max) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

Hors sujet : Petite photo du pavillon :bravo:

Engine by Chevin!
6
C'est vrai qu'il a un super rendement le 12PE32, quand tu vois les autres 12" ferrite B&C c'est pitoyable :mdr:
Et pour un prix relativement correct :) C'est pourrait être très interressant aussi ça :clin:



7

Hors sujet : Photo pour ce weekend , un feux + ball sur 2 terrain de foot :humm:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Voilà la photo



Le 12" est chargé en BR + Guide d'onde sur l'avant . Le soir une seul enceinte pour la piste de danse , l'autre vers le terrain . L'ampli utilisé est le P1200 réglé à -3dB et le compresseur à -5dB , ce qui donne ~58w par enceinte . Les 2 ESW poussé par le P2000 n'ont eut besoin que de 300w total .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Ouai moi aussi je cherche des enceintes compact a haut rendement...

il est a combien le coupe bas ?

10
Vers 120hz avec caisson ou 60hz en large bande .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one