Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Eminence

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eminence
Bonjour à tous, alors voilà, j'ai récuperer pour 50€ deux enceintes, équipé de deux Eminence ME-12 1008 chacun et d'une compression KU-100.
J'ai simuler ce HP comme étant un Delta 12, mais à mon avis... C'est pas du tout le même...
En calculant un caisson de basse( et non un sub hein...) 6° Ordre, j'ai trouver presque 110dB de sensibilité O_O, bref...
Je vous expose la chose..
Premier volume 50L, 4 évent de 102mm de diamètre et de 11.8cm de profondeur, Fc à 100Hz,
deuxième volume 50L également, 4 évent de 102mm de diamètre et de 7cm de profondeur, Fc à 50Hz...
La fréquence de raisonnance totale serais d'environ 80Hz, ce qui veux dire un caisson pour cogner...
ma question est, est-ce que ce caisson est possible à fabriquer??
Et si oui, est-ce que ça rendra aussi bien que sur les simu's, bien sur y'as toujours un ou deux trucs qui foirent, j'voudrais pas avoir gaspiller de la tune pour pouvoir allumer un barbecue, vous voyez...
Merci de vos futurs réponse
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
2
Le ME12-100 est, dans la nouvelle gamme, l'équivalent du Beta12.
Caisse de 55 litres, 2 x évents de 60x100 et le tour est joué.

Par contre le KU-100 ce n'est pas tout a fait un moteur au sens ou en le pense en sono, c'est la partie "moteur" d'un projecteur de son. Un peut comme un porte voix comme ça https://produit-divers.monacor.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C77955%2Cmao%2Cmonacor_porte_voix_tm27.html mais en plus gros.
C'est pas pour décourager mais je doute de la qualité pour utiliser ça comme un moteur dans une enceinte pour avoir du haut-medium/aigu.

Il y a un petit malin qui en a vendus a la pelle sur Ebay en les faisant passer pour des "moteur 1 pouce de haute puissance pour enceinte de sono", quelques clients les ont achetés en croyant faire une bonen afaire et sont passés me voir après pour savoir quoi en faire. Et ben.... :|

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Ah ouais :mdr: :mdr: , c'est claire que la qualitée du KU-100 laisse vraiment à désirer quoi...Beaucoup trop agréssif... Et le poids du machin :oo: :8O: , sinon pour le ME12-1008, merci pour l'information :mdr: , mais j'aimerais bien éssayer un 6° ordre, histoire de me lancer dans l'aventure, même si ça rend pas térrible, j'pourais toujours refaire d'autre caissons au pire des cas... Histoire de dire, c'est moi qui l'ai fait tout seul quoi... Je penses que tu doit à peu prés comprendre ce que je veux dire??
Simuler avec un BETA1, ça me donne un 109dB W/M au environs des 80Hz...
Ca donnerais pas trop trop mal tu crois pas??
J'ai déjà ma petite idée de la tête du caisson...
Merci pour ta réponse en tout cas :mdr: :bravo:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
4
Up s'il vous plait...
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
5
Re Up ce soir, pas le temps la :bravo:
Engine by Chevin!
6
Up :mdr:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
7

Hors sujet : trop tard :mdr:
et pas le temps a midi :oops:

Engine by Chevin!
8
Lool et merde, allé j'vais réussir à Upé à l'heure qu'il faut... Allé p'tit éssaie...
Up :mdr: :mdr:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
9

Hors sujet : bon passe en MP, dit moi vraiment ce que tu veux et avec quoi, et je jetterais un oeil, j'ai pas trop le temps de m'y mettre la, dégrossit moi un peut le travail,
je te simulerais la "chose"

Engine by Chevin!