Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quoi mettre avec caisson Eminence Kappa 15 LF ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi mettre avec caisson Eminence Kappa 15 LF ?
Bonjour je voulais savoir quoi construire comme medium et aigu?
pour utiliser avec un caisson équipé d'un Hp :Eminence Kappa 15 LF.
Histoire d'avoir un son assez cohérent. Pour info je mix essentiellement de la jungle et drum'n bass. C'est pas un gros gros system mais ça serait mon ton premier !Je sais pas trop combien ça va couter mais J'ai aux alentours de 250 euros.

Merci à tous !
2
Ton budjet va être un peut faible pour avoir de la qualité car il faut compter 100/150€ pour le hp , 50€ pour la compression , 30€ pour le pavillon , 50€ pour le filtre , 50€ pour faire la caisse et 20€ pour les accessoire et connexion .
Au total 300€ mini

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Heu navré de te decourager , mais a 250€ tu va pas avoir grand chose...

je vois que des EVPX-12 : 145€ l'unité

faut aussi compter les amplis et le filtre actif...

4
Une petite "sauce" a la B-C remarque.

refaire la CG7-153!
Kappa 15 + Alpha8MR + DE10 sur ME10 (filtre a demandé a ce cher Sam!)

Le Alpha et le DE n'ont pas besoin de boite, mm un baffle plan fera l'affaire! (gain de prix/place/poids!)
Engine by Chevin!
5
Je confirme que l’ensemble Kappa15LF + Alpha8MR + moteur DE10 avec pavillon ME10 de B&C est un ensemble qui permet d’avoir un gros son. Pour arriver a aligner correctement le Kappa et le Alpha le filtre a quelques astuces mais ça fonctionne a merveille.

Hors sujet : Edit du 24/06 le fichier est a nouveau chargé et je suis a nouveau présent sur la base d'AF.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Okay merci alors je crois que je vais partir sur la construction du CG7-153k d'après B- Corde. Quelqu'un l'a déjà réaliser ? Combien faut il compter (sachant que le kit coute déjà 269€ ? Est ce compliqué ? et quel ampli choisir après ?
merci pour vos réponses
7
Je crois que tu n'as pas tout suivi. L'idée c'est que tu as deja ton kappa 15 de monté donc tu te fait un montage avec la compression+pav et le alpha8 que tu r'ajoute par dessu ton kappa15 et le tour est joué. Tu fait un top quoi ...
8

Hors sujet : Tient bonjour Sam! :D: (et mon interrupteur? hien?)



J'ai fait une paire de 153M c'est un peut mieux que la 153, mais il n'y a rien a dire, c'est un vrais Full Range, avec basse médium et aigus! tout y est, la puissance aussi.
Engine by Chevin!
9

Hors sujet : Si je ne l'ai pas cette semaine je démonte un ampli pour l'envoyer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.