Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Complément d'information avant création sub RCF L18P300

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Complément d'information avant création sub RCF L18P300
Bonjour !

alors voila je me lance dans la création de sub :)

j'ai mon plan trouvé sur le net et la construction est assurée par un ami menuisier.


comme décrit dans le titre je souhaite y incorporer un HP rcf l18p300

voici mes différentes questions :

- dois-je tirer les fil directement sur des borniers pour le branchement ou dois-je insérer quelque chose (filtre...)

- en parlant filtre plutôt actif ou passif ? quel est vraiment la différence ?

- pour l'ampli quel puissance conseillez-vous ? et quel marque ? le tout dans un budget raisonnable :)



en gros voila mes principales question si vous avez les reponses ou meme des idées merci !!
2
1- Pour bien faire il faut mettre une prise Speakon . A l'intérieur , 2 fils irons du speakon jusqu'au borne du hp en respectant les polaritées . Ne tire pas les fils au plus court , pense à bien les faire passer pour qu'il ne vibre pas . Un peut de mastic permettera d'amortire les vibrations contre les parroies .

2- Un filtre passif est difficile à faire et bouffe un peut de dynamique , en plus il sera fait pour ce caisson avec un enceinte bien précise .
Un filtre actif se place avant l'ampli , il sépare le signal en 2 : 1 qui sera les med/aigu , l'autre sera les basses . Evidemment il te faudra 2 ampli .

3- Quel budjet ?
De tout les ampli que j'ai pu voir et testé , en bas de gamme je trouve que les Yamaha série P sont vraiment bien (d'ailleur ils entègrent un filtre actif variable sur chaque voies) . D'autre sont à éviter . Surtout ne fais pas la course aux watts en choisissant un ampli pas cher et puissant à un ampli cher et peu puissant , car entre les 2 c'est souvent le plus puissant et pas cher qui donne le moins de niveau et qualité .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci de tes quelques conseils :)

pour info dans ma course aux amplis j'ai remarqué ce petit crest :

http://www.audiocontact.fr/product_info.php?manufacturers_id=20&products_id=1


avec un certain filtre...


bonne ou mauvaise idée ? car je n'ai pas besoin d'investir dans un filtre avec ce syteme !

et niveau cablage en partant sur un syteme comme celui ci on occuppe 2 sorties de sa tables de mixage on est d'accord ? (1 vers ampli sub et 1 vers amplis satellites)
4
Pas besoin de deux sorties, la sortie principale est distribuée au deux amplis et ils s'occupent chacun de filtrer le signal entrant.



5
Je me permet de dire que la coupure est quand mm haute... :??:
Engine by Chevin!
6
Dj evol peux-tu preciser ?

je suis ouvert aux propositions pour les amplis !
7
C'est vrai que 150Hz c'est un peu haut, d'une manière générale, les sub sont coupé entre 90 et 120Hz grand maximum.
Opte pour un CX2310 qui te permettra de regler correctement ta coupure pour un prix imbattable. Si tu n'utilise pas de caisson demandant un reglage du delai, ce filtre conviendra très bien.



8
Bon je commence a croire qu'il faut mieux privilégier un filtre actif externe qu'un filtre intégré a l'ampli !

par contre quelqu'un a-t-il des idées ou des conseils pour un ampli relativement puissant de bonne qualité et de marque correcte


toujours dans un prix correct lui aussi :D:d


mercii :)
9
Tout est relatif , c'est quoi correct pour toi ? combien maximum ?

et puis ca serait bien que tu nous donne le plan de la caisse qui va acceullir le 18P300 , parce que selon la caisse le HP encaissera pas autant que dans une autre...

10



voila pour le plan de caisse :) classique on le trouve partout...

pour l'ampli je pensais tourner autour des 300 400 € on ma parlé yamaha alors je ne sait pas sa ou autre chose !