Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Nexo cd 18

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nexo cd 18
Bonjour,
Une question qui me trotte dans la tête, comment marche un sub Nexo cd 18, et comment sont placer les hp?
Tient si vous avez des photos de l’intérieure ce serai sympa de les voire.

Merci.
2
C'est très simple;
Le CD18 ce sont 2 band-pass assemblés dos-à-dos pour former un seul caisson.

La radiation s'effectue par 2 séries de 2 évent séparés d'1,2 m, auquel on ajoute un delay de 1,2m (sur 1 HP) + un variable ( 1,2 à 1,9 ms) pour obtenir l'effet cardio à hyper-cardio.

Il n'y a pas sommation de couplage mais bien un gain d'environ 5 dB dans la direction choisie. la partie opposée obtient une réjection de 8 à 2o dB suivant la fréquence ( plage d' 1,5 octave normalement)

Ce procédé est applicable à toutes enceintes puisque basé sur la relation phase/longueur d'onde.
3
Merci startec pour ta réponse,
Tient une bonne question, ma configure de mon system est en face 4 ps 15 et 2 subs que j’ai fait moi-même, et en ampli 1 camco tecton 32.4 pour les ps 15 et 1 crest 8200 pour les subs, je trouve les subs très mou, quel subs je peut faire pour que ça donne mieux, sachant que j’ai des hauts parleurs de marque B et C référence 18 nw 100.
Merci.
4
Si c'est ce HP:http://www.bcspeakers.com/index.php?sez=1&categoria=2&id_descrizione=44&prodotto=34&id_descrizione_prod=38

Les paramètres sont excellents pour une charge Band-pass; le LS12oo par exemple c'est quand même le sub des LS!!!

ou à défaut le X1 de Rog Mogales sur Speakersplans plus volumineux mais qui descend plus bas en fréquence.
5
Tu pence que le x1 taperai mieux et je pourrait les filtrés avec mon pros desps15, il en faudrait 2 ou 4 pour la face.
merci
6
Avec le proc de la PS15,
il est préférable d'utiliser le LS1200, car le bon setting est intégré;
EQ et protections tout cela est optimisé.
De plus, aucun danger pour le HP puisque celui-çi est sensé tenir 3 dB de plus que le HP original Nexo.
7
Donc mes 18 nw 100 dans les ls 1200 vont très bien, je pense changer mon crest (le crest est un peu mou et ne tape pas trop) contre un camco vortex 6 dans quelques mois, alors je verrai ce que ça donne, car je pense mettre le vortex 6 dans les têtes et le tecton dans les subs.

Vortex 2 * 2250 watts 4 hom
Tecton 2 * 1595 watts 4 hom

Comme ça avec le vortex je vais bien faire marcher les 4 ps 15. D’ autre part il me faudrait peut être 4 ls 1200 pour la face, même si chez Nexo donne 2 ps 15 pour un sub ou alors 1 cd 18 par coté, mai la il faut le pros et un ampli par cd 18 ou peut-on faire marcher un cd 18 sur la même sortie d’un ampli.
8
Un cd18 à besoin de 2 pattes d'ampli et un processeur type nx242 pour marcher Aprés de tête c'est 8 ou 6 ohms l'impédance donc 2 cd18 si tu donne pas dans la stéréo sur un vortex 6 sans trop rentrer dedans ça doit être possible.

mais le cd 18 c'est une autre paire de manche à transporter que des ls1200 un cd 18 ça pése plus de 100kg ça mesure 80 cm de haut et ça fait plus d'un mêtre de long
9
Ok pour les pour les cd 18 c’est un peut lourd mais ça marche le feu de dieu, le blem c’est qu’on trouve rien comme infos pour les construire soi même, si quelque un a des plans ou astuces, merci de me les faire pas mp.
10
Il parait que le hp de devant et de derrière sont pas identiques.
Aprés j'ai jamais vu l'intérieur mais ça doit être pas mal de boulot.