Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet DIY sub compacte avec HP <250 €

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DIY sub compacte avec HP <250 €
Bonjour je souhaite faire deux petit sub soit en 46 soit en 38. L'idéal serait qu'il soit assez compacte mais qu'il descende assez bas radial ou Horn peut importe merci d'avance pour vos réponse
2
C'est quoi pour toi "descendre assez bas" ?
Et les dimensions c'est une restriction ?
Les 250€ c'est pour les 2 hp ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Non 250 € par HP :D

Bas assez bas pour pouvoir jouer du jump de temps en temps mais ce n'est pas non plus la priorité donc 30-35 hz sera très bien.

Dimension ouai tout de même car je suis souvent en manque de place donc moins de 190-200 litre sa serai sympa :8)

De plus je doit porter tout seul donc je ne veut pas de début de scoliose avancé :clin:
4
Ok , si tu ne recherche pas du très haut rendement un caisson à attaque symétrique ou push-pull devrait te convenir .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Un BP6 en push-pull d'une paire de Sigma pro 18 ;

v1 175L 27hz
v2 25L 85hz
sensibilité 89dB
-3dB 27hz/150hz
Puissance max 500w (low cut 25hz) / 600w (low cut 35hz)

ou un simple BR pour un seul PD.1550

v1 200L 30hz
sensibilité 91dB
-3dB 28hz
Puissance max 200w (low cut 25hz) / 500w (low cut 40hz)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Je peut le trouver ou le DIY ?

J'avais pas lut de superbe critique a propos de Eminence mais bon je suis ouvert a toute proposition enfin pour le DIY lol
7
Eminence n'a pas vraiment de super produit , mais certain sont bon pour le prix comme les Sigma , Gamma ou encore définimax mais ce n'est plus le même prix là .

Il n'existe pas de plan car je vien de faire les calculs .

Le caisson avec le PD.1550 pourrai être vraiment bon car c'est tout ce qu'il y a de plus simple et le rendement est plus élevé , donc moins de perte de dB dû à l'échauffement de la bobine .

Le caisson avec les 2 Sigma pro18 à l'avantage d'avoir 2 18" , donc une surface radiante beaucoup plus élevé , quoique en push-pull c'est pas sûr ...

le PD.1550 montera à 114dB avec 200w et 118dB avec 500w
Les Sigma pro 18 monterons à 116dB avec 500w et 117dB avec 600w

C'est sûr que le mieu serai d'avoir 2 caisson avec le PD.1550 mais bon je laisse les autres membres donner leur avis surtout avec le Beyma 21L50 qui coute moins de 500€ et pourrait donc convenir . A voir .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Faudrai peut etre voir ce qu'il a comme top , parce que elles vont peut etre pas suivre...

9
J'ai déja un sub en double 46 mais lorsque j'ai des petites prestations ce n'est pas du tout pratique surtout pour le chargement etc... Donc je veut me faire de petit caisson. enfin petit tout est relatif ...
10
En tête j'ai 4 Sirus PS12 amplifier par un amplie de 2*800 sous 4 et pour les sub j'ai un synq pe 2400 2*1200 sous 4

driverack pa en proce